Élections au Québec – Lyse Lemieux, candidate libérale

Lyse-Lemieux-conseillere-placement-proprio-Curves-Valleyfield-et-candidate-Liberale-Beauharnois-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_(Jean-Pierre Major) – Il y a quelques jours un proche du Parti Libéral du Québec, me confiait que Lyse Lemieux tenterait sa chance aux prochaines élections au Québec sous la bannière du Parti Libéral. Mme Lemieux est une figure connue à Salaberry-de-Valleyfield.

Elle travaille chez Desjardins comme conseillère en placements depuis des années et est propriétaire du centre de conditionnement physique Curves, un centre de remise en forme dédié aux femmes.

Outre son travail pour Valeurs mobilières Desjardins et son commerce, c’est son implication bénévole qui retient l’attention. Lorsque Lyse Lemieux accepte de servir, elle le fait avec enthousiasme.

Lyse-Lemieux-benevole-Brunch-des-Jeux-du-Quebec-Photo-INFOSuroit-com_Tout comme nous, vous l’avez surement croisé lors des nombreuses activités avant et pendant les Jeux du Québec – Hiver 2011 qui se sont déroulés à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. En août 2010, elle était bénévole au Brunch des Jeux lors du Festival Équestre de Valleyfield.

Rappelons aussi qu’au fil des ans, Mme Lemieux a reçu certaines distinctions notamment lors de galas annuels de la Chambre de commerce régionale.

Aujourd’hui Lyse Lemieux fait le saut en politique active et tentera comme plusieurs de changer les perceptions négatives reliées au monde politique. Ce sera la première fois qu’elle tentera de se faire élire au niveau provincial et c’est chez elle, dans le comté de Beauharnois, que Lyse Lemieux tentera sa chance.

Auparavant, Mme Lemieux avait goûté à deux reprises à l’aventure politique en se présentant comme candidate à des élections municipales à Salaberry-de-Valleyfield.

La grande différence cette fois est l’organisation libérale derrière elle pour la circonscription de Beauharnois.

Elle fera face à Guy Leclair, l’actuel député péquiste avait obtenu plus de 47% des voix en 2008. C’est donc un défi de taille qui attend Lyse Lemieux. La propriétaire du Curves Valleyfield se dit en excellente forme et se sent d’attaque. Il ne reste qu’à attendre le tintement de la cloche annonçant le début officiel de la campagne électorale. Selon toute vraisemblance, le 1er août marquera le début de la course et comme l’a mentionné jeudi Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, le Québec sera en élection le 4 septembre prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield
75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield 75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield
Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre
Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit
Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.