Élection municipale – Joanne Bastien candidate dans Nitro

Joanne-Bastien-au-conseil-municipal-Valleyfield-19-fevrier-2013-Extrait-TVCogeco-Valleyfield(Jean-Pierre Major) – À six mois du mois de novembre et de la prochaine élection municipale, Joanne Bastien se lance officiellement dans la course et tentera de se faire élire conseillère municipale indépendante à Salaberry-de-Valleyfield dans Nitro (district #2).

Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec depuis 1995, Joanne Bastien cumule plus de 15 années d’expérience en gestion de projet, planification stratégique et performance organisationnelle. Elle a exercé, entre autres, la fonction de directrice au sein du Groupe-conseil stratégie et performance – Secteur municipal chez Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT).  Elle a aussi œuvré chez CGI comme conseillère en gestion pour des clients tels que Hydro-Québec, SSQ Assurances générales inc. et l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal, comme directrice de la Société de gestion NauBerges de Lachine et comme chargée de projets pour le Service de l’aménagement immobilier auprès du ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

De plus, Joanne Bastien a été formatrice pour la Corporation des officiers municipaux agrées du Québec (COMAQ) et l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que conférencière invitée par l’Ordre des comptables agréés du Québec (OCAQ) et l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR).

Depuis quelques années déjà, Mme Bastien est résidente du hameau de la Pointe Meloche à Salaberry-de-Valleyfield. Par passion, Joanne Bastien est styliste pour chiens et ayant désormais plus de temps, elle compte bien utiliser ses expériences en performance organisationnelle et opérationnelle des services municipaux pour les mettre à profit pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Les enjeux liés au service à la clientèle, à l’efficience des services offerts à la population et à la reddition de comptes ont toujours été au cœur de ses préoccupations professionnelles. Rappelons qu’en février dernier Mme Bastien et son conjoint Pierre Villeneuve s’étaient vus dans l’obligation de porter une plainte contre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au Bureau du commissaire aux plaintes du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) à la suite du refus de l’administration municipale de respecter l’offre qu’elle a transmise aux propriétaires de la Pointe Meloche, au mois de mai 2012, pour le financement du Règlement 167 relatif aux travaux d’infrastructures réalisés au cours des dernières années dans ce secteur.

La charge fiscale sur la facture des résidents de ce secteur avait bondi de près de 25%.

Après que certains élus aient démontré de l’intransigeance et du mépris envers le couple et des citoyens du hameau qui demandaient à Salaberry-de-Valleyfield de respecter sa proposition de 2012, le maire Denis Lapointe avait dû confirmer l’erreur de tarification du Service de trésorerie lors de la séance du conseil du 16 avril dernier. Le premier magistrat de la ville avait expliqué que l’erreur est en partie reliée à un changement de garde au poste de trésorier. Une partie de la facture reliée avait été calculée sur 5 ans et une autre sur 20 ans !

Tout est rentré dans l’ordre, mais cela a laissé un goût amer à certains citoyens.

En se portant candidate, Joanne Bastien veut participer au renouvellement de la politique municipale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.  Pour elle, il est plus que temps qu’il y ait un véritable changement au sein du conseil municipal, et cela, pour le mieux-être des citoyennes et citoyens du district #2 ainsi que pour celui de l’ensemble de la communauté campivallensienne. Au cours des prochaines semaines, Mme Bastien compte parcourir son district afin de se présenter aux citoyens et mieux connaître leurs réels besoins en ce qui a trait aux services municipaux.

Actuellement le quartier Nitro (district #2) est détenu par le conseiller Jean-Marc Rochon.

En terminant, signalons que Joanne Bastien est la deuxième personne qui a annoncé officiellement sont intention de se présenter à l’élection municipale du 3 novembre prochain à Salaberry-de-Valleyfield. Normand Bourget, un ex-travailleur de la Goodyear tentera de ravir le siège du conseiller municipal Normand Amesse dans le district #8 de Saint-Timothée. Il a annoncé ses couleurs rapidement en 2012. Robert Savard, l’actuel conseiller du quartier Champlain (district #4), a également fait savoir qu’il tentera de se faire élire à la mairie lors de l’élection du 3 novembre 2013.

En lien avec cette nouvelle, vous pouvez lire ou relire les articles :

___________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Directeur adjoint services des ressources matérielles recherché au CSSVT Directeur adjoint services des ressources matérielles recherché au CSSVT
Emploi permanent à temps partiel : Adjoint Gestion des financements pour la SADC Emploi permanent à temps partiel : Adjoint Gestion des financements pour la SADC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.