Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes du Cégep de Valleyfield, prendra sa retraite en septembre prochain. D’ici son départ, celui-ci conservera les fonctions de directeur des affaires étudiantes et sera appuyé par une directrice adjointe qui assumera les responsabilités d’encadrement du Service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE) et du Service de santé et psychosocial, et cela, dès son entrée en fonction. Au départ de M. Tessier, cette personne assumera pleinement les responsabilités de directrice des affaires étudiantes. Le conseil d’administration, lors d’une séance extraordinaire tenue le 8 octobre 2024, a entériné la nomination d’Edith Filiatrault.
Détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que d’une maitrise en service social de l’Université de Montréal, Mme Filiatrault occupe actuellement la fonction de directrice adjointe au Service à la vie étudiante et à la communauté au Cégep André-Laurendeau, et ce, depuis 2022. Mme Filiatrault a également occupé de nombreuses fonctions au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (Centre jeunesse de la Montérégie) de 1998 à 2022, dont celle de cheffe de service et d’éducatrice. Depuis 2000, elle accepte des charges d’enseignement à la Direction de la formation continue du Cégep de Valleyfield à titre de chargée de cours en éducation spécialisée. Elle entrera en fonction le 4 novembre 2024.
Au nom du conseil d’administration, son président, Jean-François Bolduc, souhaite la bienvenue et le meilleur des succès à Mme Filiatrault au sein de l’équipe de direction du Cégep de Valleyfield.