Économie sociale – une enquête régionale pour les OBNL

economie sociale benevole benevolat main arbre visuel Geralt via Pixabay CC0Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a annoncé en décembre le déclenchement d’une enquête régionale sur la situation de l’économie sociale. Cette enquête vise à dresser un portrait exhaustif de la réalité des 160 entreprises d’économie sociale présente dans les 5 MRC de l’ouest de la Montérégie.

La coopérative Niska est mandatée afin d’accompagner le Pôle d’économie sociale dans la réalisation de l’enquête et l’ensemble des 5 MRC et organismes du développement économique du territoire collaborent étroitement aux trois phases de l’enquête. La première phase s’est amorcée le 11 décembre dernier, par l’envoi d’un questionnaire adressé aux gestionnaires des entreprises d’économie sociale du territoire. Ceux et celles qui ont reçu le questionnaire doivent savoir que la date limite pour le retourner est le 12 janvier 2018.

Groupes de discussion

La deuxième phase se tiendra au retour des Fêtes et consistera en des groupes de discussion qui seront annoncés prochainement. La troisième phase consistera au dévoilement des résultats de l’enquête.

En terminant, le Pôle invite les gestionnaires des différentes entreprises d’économie sociale à prendre part activement à cette enquête !

Rappelons que le Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-St-Laurent a pour mission de concerter les divers acteurs et partenaires de l’économie sociale et solidaire sur le territoire des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

L’économie sociale, pour la Vallée-du-Haut-St-Laurent, représente 162 entreprises qui possèdent un chiffre d’affaires combiné de 335 M$ et offrent plus de 2900 emplois.

Pour plus d’information : www.economiequiaducoeur.com


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent
Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles
Le développement durable a de plus en plus la cote Le développement durable a de plus en plus la cote

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.