Économie sociale – Le CLD octroie une subvention au CRIC

Julie-Major-du-CRIC-Annik-K-Hall-et-Florence-Berard-du-CLD-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Le Centre local de dévelopement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est fier d’annoncer que le Centre de Ressources Informatiques Communautaires (CRIC) pourra mettre de l’avant son projet de consolidation grâce à une subvention de 10 000$ du Fonds de développement des entreprises en économie sociale (FDEES).

L’aide accordée assurera la mise en œuvre des nouveaux services de stratégies Web marketing et de formations adaptées pour les aînés. Julie Major a reçu le chèque pour l’organisme des mains d’Annik K. Hall agente de soutien en développement social et en économie sociale au CLD et Florence Bérard, directrice générale du CLD du Haut-Saint-Laurent.

Fondé en 2005, le CRIC a pour mission de rendre accessibles les services informatiques à la population du Haut-Saint-Laurent et favoriser l’acquisition de compétences informatiques, à moindre coût. Le CRIC souhaitait pouvoir offrir un service de stratégie Web marketing et des formations, afin de permettre aux organismes, municipalités et petites entreprises du Haut-Saint-Laurent d’acquérir de nouvelles notions en marketing web et d’augmenter leur visibilité sur internet. Le Web marketing est une stratégie essentielle de nos jours. Toutefois, appuyés par un sondage auprès d’une quarantaine d’organismes et petites entreprises de la région, plusieurs confirment ne pas avoir le temps, ni les connaissances ou ni les budgets nécessaires à l’application de ces stratégies de marketing web.  C’est là que le CRIC peut intervenir, en les aidant notamment à se familiariser avec les réseaux sociaux, la création de sites Web, la mise sur pied d’une base de données pour l’envoi de courriels et la création de sondages en ligne. L’aide du CLD du Haut-Saint-Laurent arrive donc à point afin d’appuyer le CRIC dans ses démarches d’appuis aux PME et organismes de la région.

Par ces services, le CRIC veut permettre aux organismes, municipalités et petites entreprises d’être visibles sur le Web. Cela aidera à fidéliser la clientèle existante et développer des nouveaux marchés par le billet notamment de bulletins électroniques, présences sur les réseaux sociaux et sur leur site Internet.  De plus, étant donné qu’un pourcentage élevé de la clientèle actuelle du Centre de Ressources Informatiques Communautaires (CRIC) touche les 55 ans et plus,  l’organisme souhaite présenter des formations spécifiquement adaptées pour les aînés.

Le projet de consolidation permet le maintien de 4 emplois à temps plein, dont une directrice générale et trois animatrices expérimentées. L’ajout d’une ressource dédiée en marketing Web est envisagé à l’hiver 2012, ce qui permettrait au CRIC d’élargir son éventail de services et ainsi, assurer sa pérennité. À Huntingdon, la place d’affaires de l’organisme est située au 11, rue Dalhousie. Vous pouvez rejoindre la directrice Julie Major et les membres de l’équipe au 450 264-6234 ou, par courriel à [email protected].

Annik K. Hall, agente de soutien en développement social et en économie sociale au CLD du Haut-Saint-Laurent peut aider les personnes et organismes qui aimeraient en savoir plus. Au besoin, téléphonez au 450-264-5252.


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield 75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.