Économie – Métaux et Poudres Solumet à Beauharnois

Claude-Hainault-et-representants-Solumet-signature-terrain-Parc-Industriel-Beauharnois(Marie-Ève Rochefort) – Ce matin (15 janvier), la Ville de Beauharnois annonçait l’implantation de l’entreprise Métaux et Poudres Solumet dans son Parc industriel grâce à des investissements de l’ordre de 10 à 15 millions de dollars. Le maire de la municipalité, Claude Hainault, ainsi que les copropriétaires de l’entreprise, David Droppert et Michel Lessard, en ont profité pour procéder à la signature des documents officiels.

La construction devrait débuter ce printemps alors que sa mise en fonction est prévue pour l’automne 2013.

L’industrie métallurgique à Beauharnois

Spécialisée dans la transformation et la mise en valeur de résidus d’aciers inoxydables et de nickel, ainsi que de l’industrie des matériaux super alliés en métaux, la PME québécoise prévoit y déployer ses activités au cours de l’hiver 2014. La compagnie bénéficiera des 800 000 pieds carrés.

Michel_Lessard-Coproprietaires-Metaux-et-Poudres-Solumet-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_comSur place, les copropriétaires Michel Lessard (photo) et David Droppert, ont spécifié que la phase 1 des opérations prévoit que l’entreprise utilisera 500 000 pieds carrés, dont 100 000 serviront à la construction de l’usine. La phase 2, dont on ne connaît pas la date de départ, permettra à la compagnie de mettre la main sur les 300 000 pieds carrés restant dans le but d’effectuer un agrandissement.

La compagnie Métaux et Poudres Solumet, établie à Varennes depuis 2008, cherchait le meilleur endroit pour relocaliser ses locaux . Parmi les 5 sites visés par la PME, c’est le Parc industriel de Beauharnois qui l’a emporté. Michel Lessard a expliqué que c’est notamment la proximité de l’autoroute 30 et de l’entreprise CSX, la grande dimension du terrain, la zone tampon entre les secteurs résidentiel et industriel ainsi que le bassin de la main-d’œuvre ayant une expertise en métallurgie qui ont motivé les copropriétaires a arrêter leur choix sur la Ville de Beauharnois.

La trentaine d’employés travaillant à Varennes sera donc relocalisée dans à Beauharnois-Salaberry. Monsieur Lessard affirmait toutefois qu’il prévoit créer une quinzaine d’emplois supplémentaires d’ici 2014.

Par ailleurs, la PME québécoise, qui sera située sur la rue Robert McKenzie, compte ajouter une corde à son arc en se lançant dans la production de lingot, ce qui lui ouvrira assurément de grandes portes vers l’international.

Un partenaire important

À en croire les propos du maire de la Ville de Beauharnois, monsieur Claude Hainault, cette annonce n’aurait pas eu lieu sans la participation du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry. Lors du point de presse, le commissaire industriel senior Yvon D’Aoust a d’ailleurs reçu des éloges à propos de son dévouement dans ce dossier.

Representants-Solumet-Ville-Beauharnois-CLD-Beauharnois-Salaberry-plus-deputes-Photo-INFOSuroitIls sont toutefois plusieurs à avoir pris part au projet. Sur la photo; Denis Lapointe, président du conseil d’administration du CLD, Joanne Brunet, DG du CLD, les conseillers municipaux Jocelyne Rajotte et Gaëtan Dagenais, les députés Guy Leclair et Anne Minh-Thu Quach, le conseiller Guillaume Lévesque-Sauvé. À l’avant; Alain Gravel, DG de la Ville de Beauharnois, Claude Hainault, maire,  David Droppert et Michel Lessard, coprésidents de Métaux et Poudres Solumet ainsi qu’Yvon D’Aoust du CLD Beauharnois-Salaberry.

D’autres annonces à venir

Maire-Beauharnois-Claude-Hainault-annonce-nouvelle-entreprise-Parc-Industriel-Photo-INFOSuroitPour le futur, Monsieur Hainault nous réserve assurément d’autres bonnes nouvelles. Selon lui, depuis l’ouverture de l’autoroute 30, la Ville de Beauharnois connaît une explosion en termes de développement industriel, commercial et résidentiel.

Plusieurs autres projets sont d’ailleurs en négociations, tels qu’un centre de service au carrefour de l’autoroute 30 et de la route 236. On y retrouvera notamment une station d’essence, des services hôteliers, un restaurant, etc.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des postes d’Aide à l’assemblage de kayaks chez Pelican à Valleyfield Des postes d’Aide à l’assemblage de kayaks chez Pelican à Valleyfield
La Coop Beauharnois en santé installée dans ses nouveaux locaux La Coop Beauharnois en santé installée dans ses nouveaux locaux
Hôpital Vaudreuil-Soulanges : Québec confirme l’acquisition du terrain Hôpital Vaudreuil-Soulanges : Québec confirme l’acquisition du terrain
Les sacs de plastiques mêmes compostables sont interdits dans le bac brun Les sacs de plastiques mêmes compostables sont interdits dans le bac brun
Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.