L’école des Jeunes-Riverains inaugure ses nouvelles installations

En compagnie de nombreux partenaires, d’élèves, de membres du personnel et d’élus régionaux, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a procédé ce mercredi à l’inauguration officielle des travaux d’agrandissement de l’école primaire des Jeunes-Riverains à Saint-Anicet. Débutée en 2020, la planification de ce projet d’agrandissement découle de l’importante augmentation de clientèle que vit le CSSVT sur son territoire depuis quelques années.

Le résultat des travaux a été inauguré par Gino Moretti, maire de Saint-Anicet, Marc Girard, directeur général du CSSVT, Stéphanie Bourdeau, directrice de l’école des Jeunes-Riverains, et Martin Laframboise, directeur des services des ressources matérielles au CSSVT, et les élèves de l’école.

Au total, 9,8 M$ ont été injectés dans ce projet qui résulte d’une importante subvention obtenue du ministère de l’Éducation. Les travaux auront permis l’ajout d’un gymnase double, d’une nouvelle cafétéria, d’un service de garde, d’une classe double et d’un local de musique. D’autres aménagements ont aussi permis d’ajouter des blocs sanitaires et deux salles mécaniques, un local pour les professionnels, d’aménager la cour d’école et le stationnement, en plus du coin de la maternelle, des casiers et de la salle du personnel.

« Malgré le contexte particulier des deux dernières années et le lot de défis qu’apporte un projet d’agrandissement dans un établissement scolaire, le personnel de l’école des Jeunes-Riverains a démontré énormément de résilience dans les derniers mois. L’équipe-école a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et aujourd’hui, jour d’inauguration, nous pouvons tous être très fiers du résultat », souligne Stéphanie Bourdeau, directrice de l’école des Jeunes-Riverains.

Hausse constante de la clientèle

Plusieurs grands projets d’agrandissement et de construction d’écoles sont en cours sur le territoire du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et l’inauguration de celui de l’école des Jeunes-Riverains à Saint-Anicet, tout comme celui de l’école Omer-Séguin à Saint-Louis-de-Gonzague l’an dernier, démontre que l’organisation a bel et bien le vent dans les voiles.

« Bien au fait de la situation démographique du territoire, nos équipes administratives revoient continuellement le plan d’organisation scolaire du CSSVT et demeurent à l’affût de la constante progression de la clientèle dans notre organisation. Les élèves et le personnel de l’école des Jeunes-Riverains bénéficieront maintenant de nouvelles installations mieux adaptées à leurs besoins. Soulignons au passage l’implication de nos équipes des Services des ressources matérielles qui ont travaillé sans relâche, de concert avec l’équipe-école, sur ce projet d’agrandissement depuis le tout premier jour », souligne Marc Girard, directeur général du CSSVT.

Bernard Drainville, ministre de l’Éducation, s’est dit fier des travaux de l’École des Jeunes-Riverains.

« Les investissements octroyés pour cet agrandissement démontrent bien tous les bénéfices que retireront les élèves et le personnel enseignant : des espaces modernes et propices à l’épanouissement des jeunes en favorisant leur réussite éducative. Je tiens à féliciter les différents acteurs qui ont contribué, de près ou de loin, à ce merveilleux projet », a-t-il souligné.


Share
Posté dans: Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Départ du directeur général du CSSVT Départ du directeur général du CSSVT
Les Twins de passage dans une école primaire du CSSVT Les Twins de passage dans une école primaire du CSSVT
La MRC du Haut-Saint-Laurent lance son premier appel de projets en vitalisation La MRC du Haut-Saint-Laurent lance son premier appel de projets en vitalisation
Rencontre d’information pour la relève des directions d’établissement Rencontre d’information pour la relève des directions d’établissement
Investissements majeurs à l’Hôpital Anna-Laberge Investissements majeurs à l’Hôpital Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.