École Birchwood est officiellement inaugurée

Ecole-Birchwood-L-Charlebois-N-Richard-S-A-Stein-Day-C-Turner-et-Y-Marcoux-Photo-INFOSuroit-com_(JP Major) – Au cours des dernières années, la région de Vaudreuil-Soulanges a vu croître de nombreux nouveaux quartiers et par ricochet plusieurs nouvelles écoles. Vendredi (11 mai) à Saint-Lazare, élus, représentants de la municipalité, de la Commission scolaire Lester B. Pearson, des parents et surtout plusieurs enfants ont célébré l’inauguration officielle de l’école élémentaire Birchwood.

Parmi eux, il y avait la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement Lucie Charlebois, Nathalie Richard, conseillère municipale à Saint-Lazare, Suanne Stain Day, présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire Lester B. Pearson, Coleen Turner, directrice de l’école Birchwood, le député de Vaudreuil Yvon Marcoux et plusieurs autres. Mme Charlebois a souligné, à juste titre, la grande patience des enfants participants à l’inauguration officielle.

Ecole-Birchwood-chorale-Photo-INFOSuroit-com_La majeure partie de la cérémonie s’est déroulée dans le gymnase. Au travers les discours, les enfants de la chorale ont interprété des chansons.

Annoncée en 2008, la nouvelle école Birchwood comprend trois classes pour l’éducation préscolaire et seize pour l’enseignement primaire.

Ecole-Birchwood-Photo-INFOSuroit-com_Les travaux de construction avaient débuté en 2010. L’investissement total est d’un peu de plus de 10 millions de dollars pour la réalisation de cette école ultramoderne qui inclut même des équipements supplémentaires afin de faciliter l’accès aux élèves handicapés.

Québec a participé à la réalisation de l’école Birchwood via une subvention de plus de 7,7 millions de dollars accordée à la Commission scolaire Lester B. Pearson par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Ecole-Birchwood-mai-2012-Lucie-Charlebois-Photo-INFOSuroit-com_« Depuis décembre 2011, les membres du personnel et les élèves se sont approprié leurs nouveaux espaces. Je me réjouis particulièrement pour ces jeunes, qui ont maintenant accès à des services éducatifs de qualité, dans un environnement stimulant et adapté à l’apprentissage, et ce, à proximité de leur domicile », a souligné la députée de Soulanges, Mme Charlebois.

Pour sa part, le député de Vaudreuil Yvon Marcoux est aussi intervenu lors des discours de la cérémonie d’inauguration. Il a parlé du plaisir que doivent avoir les jeunes élèves et le personnel de l’école de travailler dans un environnement tout neuf.

Ecole-Birchwood-Yvon-Marcoux-Photo-INFOSuroit-com_Cette construction et cet investissement du gouvernement contribuent à la qualité de vie de la population et à son développement. « Même des élèves de Vaudreuil-Dorion en profitent », a de plus, mentionné le député. L’école Birchwood de Saint-Lazare a donc un véritable impact sur le développement régional.

Certaines communautés doivent gérer la décroissance. Ce n’est pas le cas dans Vaudreuil-Soulanges. L’augmentation fulgurante de la population oblige les citoyens, les élus de tous les paliers de gouvernements, les responsables des commissions scolaires et autres, à travailler de concert, afin de trouver les moyens d’ajouter les infrastructures nécessaires au besoin de tous.

Les organisateurs de la cérémonie d’inauguration ont eu la bonne idée de faire participer des enfants à la traditionnelle coupe de ruban. Ecole-Birchwood-montage-Photos-INFOSuroit-com_

 

 


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.