L’Écocentre de Valleyfield passe à l’horaire d’été

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe les usagers que l’Écocentre passe à l’horaire d’été dès le 1er avril : il sera désormais ouvert de 8 h 30 à 17 h 30, du mercredi au dimanche, à l’exception du dimanche 4 avril où il sera fermé en raison de la fête de Pâques. En cette période, la Ville rappelle qu’il est possible de déposer gratuitement à l’Écocentre, entre autres, les matériaux de construction et d’excavation, les pneus, le bois, et les surplus de résidus verts pour leur valorisation, leur recyclage ou leur élimination responsable.

Géré depuis l’automne dernier par l’organisme Nature-Action Québec, l’Écocentre compte une équipe disponible pour guider les citoyennes et citoyens dans le tri des matières. La Ville rappelle à cette occasion de respecter leurs consignes et d’être courtois avec le personnel.

Matières acceptées

Accessible aux Campivallensiens et aux citoyens de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Saint-Louis-de-Gonzague, l’Écocentre permet de disposer des matières qui pourront être réemployées, recyclées, valorisées ou éliminées adéquatement. Ils peuvent donc, entre autres, y apporter les appareils réfrigérants non fonctionnels, bois, feuilles mortes, matériaux d’excavation et de construction, matériel informatique et électronique, matières recyclables domestiques (contenants et emballages de papier, carton, verre, métal et plastique incluant le polystyrène (no.6)), objets de métal, résidus domestiques dangereux, piles, pneus, surplus de déchets, encombrants et objets pouvant être réemployés. Voilà une excellente façon de réduire l’impact sur l’environnement!

Des capsules vidéo renseignant sur l’Écocentre et ses fonctions sont disponibles sur la section Écocentre du site Web de la Ville.

Rappel des consignes

  • Se présenter au moins 15 minutes avant l’heure de fermeture pour accéder au site.
  • Les matières doivent être triées avant de les apporter à l’Écocentre.
  • L’inscription est obligatoire à l’accueil avec une carte de citoyen ou une preuve de résidence avec photo.

Plus de renseignements sur l’admissibilité d’un produit, les tarifs applicables et l’horaire, visitez le ville.valleyfield.qc.ca/ecocentre ou téléphonez au 450 370-4820.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas
Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région
Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides
Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier
Première phase de revitalisation du secteur Buntin Première phase de revitalisation du secteur Buntin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.