Eau potable : Salaberry-de-Valleyfield demande à ses citoyens d’être vigilants

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield fait appel à la collaboration des citoyens afin de limiter leur utilisation en eau potable pour des fins d’arrosage et d’utilisation extérieure, particulièrement en période de canicule. L’usine de filtration a été fortement sollicitée au courant des derniers jours et a atteint des niveaux record, en termes de consommation.

usine de filtration des eaux Valleyfield Photo INFOSuroit_com

Dans le but d’éviter les baisses de pression importantes sur le réseau et de devoir interdire l’arrosage extérieur sur tout le territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle l’importance de respecter la règlementation municipale en vigueur, mais aussi de limiter autant que possible son utilisation d’eau courante lors des périodes de pointe, soit de 6 h à 9 h ainsi que de 18 h à 21h.

Règlement municipal

L’arrosage des pelouses et des arbres est autorisé du 1er mai au 1er octobre, de 20 h à minuit, lors des journées dont la date est un chiffre pair pour les immeubles dont le numéro civique est pair et lors des jours dont la date est un chiffre impair pour les immeubles dont le numéro civique est impair. Toutefois, en aucun temps, l’eau provenant de l’arrosage ne doit ruisseler dans la rue ou sur les propriétés avoisinantes.

Par ailleurs, le remplissage des piscines ayant une capacité de plus de 9 000 litres est défendu du 1er mai au 1er septembre entre 8 h et 20 h. En ce qui a trait au lavage des autos, des autres véhicules motorisés et des embarcations, il est permis à la condition de procéder avec une lance à fermeture automatique et de n’utiliser que l’eau nécessaire à ces fins. Quiconque contrevient au règlement est passible d’une amende entre 100 $ et 500 $.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les citoyens à consulter le règlement 73 dans la section Arrosage de son site Web.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo
Les premiers locataires s’installent chez Réinvente-Toit Les premiers locataires s’installent chez Réinvente-Toit
NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ
CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Renouvellement du programme de soutien à l’affichage à Valleyfield Renouvellement du programme de soutien à l’affichage à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.