Du théâtre à l’École des Patriotes de Beauharnois

masque-theatre-culture-scene-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_L’Atelier-théâtre de l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois célèbre cette année son 35e anniversaire. Pour célébrer dignement cette occasion, les élèves de la troupe présentent « Visa pour l’éternité », une comédie policière de Sylvie Lemay écrite en collaboration avec Paul Lemay.

Mise en scène par Renée Lévesque, dans une scénographie de Jean-Claude Mallet, cette production regroupe 18 élèves de la quatrième et de la cinquième secondaire.

« Visa pour l’éternité » plonge les spectateurs dans l’atmosphère étrange d’une famille de grands bourgeois, du début des années 20, qui s’entretuent joyeusement ! L’action se déroule dans un manoir hanté par des morts assassinés, condamnés à errer sur la terre aussi longtemps que leurs meurtres ne seront pas élucidés.

Au total, quatre morts tentent d’obtenir leur visa pour l’éternité: Achille, le père, Félix, le serviteur, Clara, la belle-fille et Émile, le gendre. Pour y parvenir, ils doivent retrouver leurs meurtriers, sans quoi ils resteront pour toujours des « morts en transit ». Bien vivants, leurs assassins profitent de l’absence des disparus. Mais voilà que le monde des morts commence à se manifester de plus en plus intensément… en quête de leur visa pour l’éternité.

squelette-mort-vivant-theatre-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Les spectateurs voient errer les morts autour des vivants, mais ces derniers ne sont aucunement conscients de la présence de leurs victimes. Les spectateurs se sentent donc complices de ces fantômes en quête de justice.

Toute la population de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est invitée à assister aux représentations de ce vendredi (11 mai) et ce samedi (12 mai) à l’auditorium de l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois. Les billets sont en vente au coût de 12 $.

Réservations possibles par téléphone au 450-225-2260, poste 3501 ou 3560.


Share
Posté dans: Beauharnois, Culture, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre jeunes campivallensiens sont devenus pompiers d’un jour Quatre jeunes campivallensiens sont devenus pompiers d’un jour
Nombreuses activités pour l’Halloween à Beauharnois, dont les jeux immersifs Trik Truk Nombreuses activités pour l’Halloween à Beauharnois, dont les jeux immersifs Trik Truk
Une communauté impliquée pour l’école primaire St-Étienne Une communauté impliquée pour l’école primaire St-Étienne
Soirée d’information publique à l’école alternative La Traversée Soirée d’information publique à l’école alternative La Traversée
Levée de l’avis d’ébullition pour le secteur du parc Tisseur à Beauharnois Levée de l’avis d’ébullition pour le secteur du parc Tisseur à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.