Du soutien pour les infrastructures sportives et récréatives

Un montant total de près de 344 000 $ en aide financière a été attribué dans le comté de Soulanges à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE). Les projets retenus se retrouvent à Coteau-du-Lac, Pointe-des-Cascades, Pointe-Fortune et Saint-Polycarpe. Les montants ont été confirmés par la députée Marilyne Picard au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Ce programme du gouvernement du Québec vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec.

Sur la photo : Anick Rodrigue, conseillère municipale à Pointe-des-Cascades, Peter Zytynsky maire de Pointe-des-Cascades, Marilyne Picard députée de Soulanges, Serge Raymond, DG de la municipalité et Jean-Pierre Poirier, conseiller municipal.

Pour la mise aux normes de la patinoire extérieure de Saint-Polycarpe, un montant de 100 000 $ a été attribué. La Ville de Coteau-du-Lac obtient 95 000 $ pour le réaménagement du parc de planche à roulettes. À Pointe-des-Cascades, la somme de 94 820 $ a été consentie pour la réfection du terrain de tennis. Enfin à Pointe-Fortune, un montant de 54 039,39 $ a été autorisé pour le projet de réaménagement du parc Le Sentier éco-récréatif de la Pointe.

La députée de Soulanges Marilyne Picard avec le maire de Pointe-Fortune François Bélanger dans Le Sentier éco-récréatif.

« Soulanges est déjà une région très attrayante pour les gens actifs, la bonification des structures municipales me réjouit grandement. Ce sont 4 municipalités de Soulanges qui vont bénéficier de ces subventions afin de les aider à moderniser leurs installations. Cette bonne nouvelle va encourager les citoyens à opter pour un mode de vie sain et actif. Ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes résidant dans ces municipalités », de mentionner la députée de Soulanges Marilyne Picard lors de cette annonce en lien avec le nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield
Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît
Déploiement du projet pilote de tribunal spécialisé à Valleyfield Déploiement du projet pilote de tribunal spécialisé à Valleyfield
748 000 $ pour les infrastructures sportives et récréatives de Huntingdon 748 000 $ pour les infrastructures sportives et récréatives de Huntingdon
Aide-financière pour le réseau routier de Coteau-du-Lac Aide-financière pour le réseau routier de Coteau-du-Lac

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.