Du bon baseball au Championnat canadien de la Petite Ligue

Championnat-canadien-baseball-Petite-Ligue-a-Valleyfield-frappeur-Colombie-Britannique-contre-Alberta-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – La Colombie-Britannique domine à Valleyfield au Championnat canadien de baseball de la Petite Ligue (11-12 ans). L’équipe a une fiche de trois victoires et aucune défaite.

Le classement après le premier week-end est aussi intéressant pour l’Ontario qui a 2 gains et aucun revers. L’Alberta suit avec 2 victoires et une défaite. Par contre, l’équipe hôtesse les Élites de Valleyfield n’ont pas encore gagné tout comme l’Atlantique. Ces deux clubs ont une fiche négative de 0-3.

Baseball-Elites-Valleyfield-joueurs-avec-entraineur-Michel_Rochefort-Photo-courtoisie-Championnat-candien-Petite-LigueLes Élites sous la direction de l’entraîneur Michel Rochefort avaient bien commencé le tournoi à la ronde du Championnat canadien. Lors de leur partie contre les Prairies vendredi (1er août), les jeunes joueurs campivallensiens avaient bien fait dans la défaite de 1-0. Cela s’est gâté quelque peu samedi. Les lanceurs des Élites n’ont pas été en mesure de limiter les frappeurs de l’équipe représentant le Québec. Le match s’est terminé 8-1 pour ces derniers. Enfin dimanche après-midi, les Élites ont constaté à leur tour la puissance à l’attaque de l’Ontario. Valleyfield s’est incliné 13-0. L’Ontario avait gagné son premier match 10-0 contre l’équipe représentant les provinces de l’Atlantique.

Championnat-canadien-baseball-Petite-Ligue-11-12-ans-a-Valleyfield-Colombie-Britannique-VS-Alberta-Photo-INFOSuroit_comLes deux meilleures équipes du tournoi jusqu’à maintenant, Colombie-Britannique (3-0) et l’Ontario (2-0) s’affronteront lundi dès midi sur le terrain du stade Roland-Boyer au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

L’équipe hôtesse tentera de signer un premier gain à 18 h. Les Élites de Valleyfield affronteront à ce moment-là l’Alberta qui a une fiche de 2 victoires et une défaite.

On a la chance de voir du bon baseball jusqu’au 10 août. Des jeunes qui seront peut-être les grandes vedettes de demain. Les matchs du Championnat canadien de baseball de la Petite Ligue  se déroulent à midi, 15 h et 18 h. Le tournoi à la ronde prendra fin vendredi. Samedi ce sera les éliminatoires pour les six meilleurs clubs. Dimanche à 13 h aura lieu la grande finale.

Le gagnant du  Championnat canadien de Valleyfield se rendra à Williamsport en Pennsylvanie participer au Championnat mondial du 14 au 24 août.

Championnat-canadien-baseball-Petite-Ligue-11-12-ans-a-Valleyfield-tableau-indicateur-Photo-INFOSuroit_comRappelons que le stade Roland-Boyer peut accueillir 2 500 personnes places assises et plusieurs amateurs debout tout autour du terrain situé entre le Vieux canal et la baie du lac Saint-François.

L’horaire complet des matchs est disponible sur le site Web du Championnat canadien de baseball de la Petite Ligue (11-12 ans). On y trouve beaucoup d’informations et un lien pour voir les matchs en direct, si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer au stade Roland-Boyer.

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Développement économique : Nouvelle microbrasserie en vue à Valleyfield Développement économique : Nouvelle microbrasserie en vue à Valleyfield
Sondage et consultation publique pour les Campivallensiens du quartier Robert-Cauchon Sondage et consultation publique pour les Campivallensiens du quartier Robert-Cauchon
Rencontre d’auteur, Nuit des toutous et plus à la bibliothèque Armand-Frappier Rencontre d’auteur, Nuit des toutous et plus à la bibliothèque Armand-Frappier
Quatre jeunes campivallensiens sont devenus pompiers d’un jour Quatre jeunes campivallensiens sont devenus pompiers d’un jour
Le trajet de la Grande marche Pierre Lavoie de Salaberry-de-Valleyfield Le trajet de la Grande marche Pierre Lavoie de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.