Du bon baseball au Championnat canadien de la Petite Ligue

Championnat-canadien-baseball-Petite-Ligue-a-Valleyfield-frappeur-Colombie-Britannique-contre-Alberta-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – La Colombie-Britannique domine à Valleyfield au Championnat canadien de baseball de la Petite Ligue (11-12 ans). L’équipe a une fiche de trois victoires et aucune défaite.

Le classement après le premier week-end est aussi intéressant pour l’Ontario qui a 2 gains et aucun revers. L’Alberta suit avec 2 victoires et une défaite. Par contre, l’équipe hôtesse les Élites de Valleyfield n’ont pas encore gagné tout comme l’Atlantique. Ces deux clubs ont une fiche négative de 0-3.

Baseball-Elites-Valleyfield-joueurs-avec-entraineur-Michel_Rochefort-Photo-courtoisie-Championnat-candien-Petite-LigueLes Élites sous la direction de l’entraîneur Michel Rochefort avaient bien commencé le tournoi à la ronde du Championnat canadien. Lors de leur partie contre les Prairies vendredi (1er août), les jeunes joueurs campivallensiens avaient bien fait dans la défaite de 1-0. Cela s’est gâté quelque peu samedi. Les lanceurs des Élites n’ont pas été en mesure de limiter les frappeurs de l’équipe représentant le Québec. Le match s’est terminé 8-1 pour ces derniers. Enfin dimanche après-midi, les Élites ont constaté à leur tour la puissance à l’attaque de l’Ontario. Valleyfield s’est incliné 13-0. L’Ontario avait gagné son premier match 10-0 contre l’équipe représentant les provinces de l’Atlantique.

Championnat-canadien-baseball-Petite-Ligue-11-12-ans-a-Valleyfield-Colombie-Britannique-VS-Alberta-Photo-INFOSuroit_comLes deux meilleures équipes du tournoi jusqu’à maintenant, Colombie-Britannique (3-0) et l’Ontario (2-0) s’affronteront lundi dès midi sur le terrain du stade Roland-Boyer au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

L’équipe hôtesse tentera de signer un premier gain à 18 h. Les Élites de Valleyfield affronteront à ce moment-là l’Alberta qui a une fiche de 2 victoires et une défaite.

On a la chance de voir du bon baseball jusqu’au 10 août. Des jeunes qui seront peut-être les grandes vedettes de demain. Les matchs du Championnat canadien de baseball de la Petite Ligue  se déroulent à midi, 15 h et 18 h. Le tournoi à la ronde prendra fin vendredi. Samedi ce sera les éliminatoires pour les six meilleurs clubs. Dimanche à 13 h aura lieu la grande finale.

Le gagnant du  Championnat canadien de Valleyfield se rendra à Williamsport en Pennsylvanie participer au Championnat mondial du 14 au 24 août.

Championnat-canadien-baseball-Petite-Ligue-11-12-ans-a-Valleyfield-tableau-indicateur-Photo-INFOSuroit_comRappelons que le stade Roland-Boyer peut accueillir 2 500 personnes places assises et plusieurs amateurs debout tout autour du terrain situé entre le Vieux canal et la baie du lac Saint-François.

L’horaire complet des matchs est disponible sur le site Web du Championnat canadien de baseball de la Petite Ligue (11-12 ans). On y trouve beaucoup d’informations et un lien pour voir les matchs en direct, si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer au stade Roland-Boyer.

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.