Donner au suivant grâce au pouvoir des métiers

campagne-metiers-au-suivant-formation-continue-Commission-scolaire-New_Frontiers-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Utiliser ses compétences pour faire le bien autour de nous ; c’est la prémisse de la campagne de changement social Métiers au suivant proposée par le secteur de la formation continue de la Commission scolaire New Frontiers. L’idée derrière ce projet est de démontrer à quel point les compétences dans les métiers peuvent transformer la vie des gens et aider à construire nos collectivités. L’un des objectifs est d’ailleurs de briser le mythe qu’il faut faire des études collégiales et universitaires pour avoir de la valeur. Ce samedi (11 octobre), tous seront invités dès midi aux Vergers Petch, à Hemmingford, pour le lancement en grande pompe de cette campagne.

Un impact sous-estimé

Ne vous est-il pas déjà arrivé de bénéficier de l’aide d’un ami mécanicien pour la réparation de votre véhicule ? Ou encore de l’appui d’un proche infirmier auxiliaire pour soigner une vilaine toux ? Nous sommes entourés de gens qui, chaque jour, utilisent leurs compétences liées à leur métier pour faire le bien autour d’eux. La campagne Métiers au suivant lancée par le secteur de la Formation continue de la Commission scolaire New Frontiers veut mettre en lumière ces personnes qui rendent notre monde plus convivial sans pour autant être reconnues pour leur contribution.

« On veut que les gens utilisent leurs habiletés pour aider un voisin, un ami ou un étranger en faisant quelque chose de concret. L’idée est que la personne fasse le bien autour d’elle sans que ce soit pour une raison monétaire. On veut aussi créer une chaîne, c’est-à-dire que la personne qui en aide une autre va inciter cette dernière à poser, elle aussi, un acte pour sa communauté », a commenté Mark Stolow, fondateur de media watershed, l’entreprise derrière la création de cette campagne.

Un appel à tous

Jusqu’en mai prochain, tous sont invités à poser un geste bienveillant envers une personne ou un organisme dans le besoin et à partager cette bonne action sur le site Internet créé spécialement pour la campagne Métiers au suivant. Vous pouvez vous y inscrire ou jetez un œil aux plus récents gestes de gentillesse et voter pour votre favori. À la fin de la campagne, les trois actes ayant récolté le plus d’appuis du public se verront remettre une somme de 500 $.

À la recherche des objets d’or

Vergers_Petch-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLors du lancement de la campagne Métiers au suivant le 11 octobre aux Vergers Petch, une truelle d’or sera cachée sur le site et permettra à celui ou celle qui la trouvera de remporter 1 000 $. Mais attention ! Pour remporter ce lot, la personne devra effectuer une bonne action et s’assurer que la personne aidée pose, elle aussi, un acte de bienfaisance, histoire de poursuivre la chaîne.

Une fois la journée aux pommes terminée, la population devra rester aux aguets alors que la chasse aux objets dorés se poursuivra sur le territoire de la Vallée-de-la-Châteauguay. Un marteau, un sèche-cheveux ainsi qu’une clé à molette dorés attendront d’être débusqués. Des indices permettant de découvrir l’emplacement de ces objets seront dévoilés sur la page Facebook de la Commission scolaire New Frontiers.

En bref, chaque jour représente une opportunité de faire une bonne action, mais la campagne Métiers au suivant se veut une vitrine pour toutes ces personnes qui utilisent leurs compétences pour aider son prochain. Qu’attendez-vous pour poursuivre la chaîne ?

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le DEC en soins infirmiers : une opportunité professionnelle à saisir Le DEC en soins infirmiers : une opportunité professionnelle à saisir
Excellent taux de placement pour les diplômés en Fabrication mécanique Excellent taux de placement pour les diplômés en Fabrication mécanique
Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne
Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur
Offres de la formation continue du Cégep de Valleyfield pour l’automne 2020 Offres de la formation continue du Cégep de Valleyfield pour l’automne 2020

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.