Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield

L’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers a annoncé la tenue de la troisième édition du projet Opération Sac à Dos, qui permettra la distribution de matériel scolaire neuf ou usagé gratuitement en vue de la rentrée. L’initiative se déroulera le 17 août à deux points de collecte, soit l’édifice Raphaël-Barette (222, rue Alphonse-Desjardins) et le Club Nautique (410, rue Victoria). Un membre par famille pourra s’y rendre entre 15 h et 17 h, avec en main la liste d’effets scolaires officielle remise par les écoles de Salaberry-de-Valleyfield.

Le projet Opération Sac à Dos a vu le jour en 2018 grâce à un groupe de citoyennes engagées et a eu un vif succès auprès de la population de Salaberry-de-Valleyfield au cours des deux dernières années. Près de 300 enfants ont reçu du matériel scolaire neuf ou usagé. En 2019 seulement, c’est 70 familles (de 1 à 5 enfants) qui ont connu un allègement de leur charge financière en lien avec la rentrée.

Nouveautés 2020

En plus de l’ajout d’un second point de collecte, le PRAQ s’est associé à Barbottine + afin d’offrir un coupon à 100 enfants de maternelle 4 et 5 ans, 1ere et 2e année, qui permettra l’achat d’espadrilles neuves de marque Asics au coût de 10$ seulement.

De nouveaux partenaires se sont joints au projet cette année, augmentant la quantité d’effets scolaires neufs qui sera distribuée. Uniprix Geneviève Dion et Phanthavy Douang-Boulom, Jamunik, Barbottine + et la Table Jeunesse Beauharnois-Salaberry collaborent à l’Opération Sac à Dos. De plus, l’organisme Justice Alternative du Suroît et leurs jeunes ont entreposé, nettoyé et classé tous les dons reçus.

Le PRAQ rappelle que lors de la récolte des effets scolaire, le port du masque et le lavage des mains sera obligatoire ainsi que le respect des règles de distanciation sociale. Les familles sont également invitées à apporter leur sac à dos.

Pour faire un don à l’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers afin de venir en aide à davantage de familles et enfants de Salaberry-de-Valleyfield, il suffit de contacter Martine Chouinard au [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un refuge d’urgence permanent pour les sans-abris à Valleyfield Un refuge d’urgence permanent pour les sans-abris à Valleyfield
Quatre corps de police déploient le projet Sexto Quatre corps de police déploient le projet Sexto
Beauharnois-Salaberry se joint à la campagne pour la démocratie Beauharnois-Salaberry se joint à la campagne pour la démocratie
Aide gouvernementale – Près de 1 million $ attribués par le CLD Aide gouvernementale – Près de 1 million $ attribués par le CLD
Nouvel horaire de collecte des déchets à Valleyfield Nouvel horaire de collecte des déchets à Valleyfield

2 Réponse à "Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour, Dans l’article, il y a un courriel de la personne responsable au PRAQ, vous devriez la contacter.

  2. Marjorie Langevin dit :

    Où peut-on aller porter des effets scolaires à donner à Valleyfield ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.