Distribution du compost dès le 9 mai dans Beauharnois-Salaberry

Les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry verront leur participation à la collecte des matières organiques récompensée par une distribution de compost. Dès le 9 mai prochain, il sera possible de se procurer gratuitement du compost pour tous besoins de jardinage et d’aménagements paysagers.

Trois sites désignés dans la région offriront en libre-service, sur le principe du premier arrivé, premier servi, du compost en vrac jusqu’à épuisement des stocks. Les citoyens sont avisés que le chargement du compost doit s’effectuer manuellement (à la pelle) et qu’ils doivent par conséquent apporter leurs propres outils (contenants et pelles).

Dans la mesure où le compost qui est offert est réservé à un usage non commercial et est dédié aux particuliers, il importe de préciser que la quantité maximale admissible d’approvisionnement en compost par citoyen est fixée à l’équivalent d’une petite remorque (4’ x 8’). Une preuve de résidence pourrait aussi être exigée.

Les lieux de distribution suivants ont été identifiés pour la collecte du compost :

Écocentre de Sainte-Martine/Saint-Urbain-Premier (autorisé aux citoyens de ces municipalités)
75, rue Saint-Joseph, à Sainte-Martine
Horaire : mercredi, de 14 h à 18 h et samedi, de 8 h 30 à 12 h 30

Écocentre de Beauharnois (autorisé aux citoyens de Beauharnois et de Saint-Étienne-de-Beauharnois)
50, rue des Hauts-Fourneaux
Horaire : jeudi, vendredi et samedi, de 8 h à 15 h 45

Stationnement du Parc Canin de Salaberry-de-Valleyfield, près du carrefour giratoire (autorisé aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Saint-Louis-de-Gonzague)
100, rue Victoria Est
Horaire : tous les jours, de 8 h à 20 h

Veuillez noter que les consignes de distanciation en vigueur relatives à la COVID-19 devront être respectées.

La MRC de Beauharnois-Salaberry tient à remercier l’ensemble des citoyens de son territoire pour leur participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place de ce service régional le 30 septembre dernier.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Secrétaire temporaire à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : Secrétaire temporaire à Salaberry-de-Valleyfield
Adjoint(e) administratif(ve) recherché(e) à Salaberry-de-Valleyfield Adjoint(e) administratif(ve) recherché(e) à Salaberry-de-Valleyfield
Les vélo-patrouilleurs bénévoles félicités pour leur dévouement Les vélo-patrouilleurs bénévoles félicités pour leur dévouement
Responsable de camp de jour recherché(e) à Beauharnois Responsable de camp de jour recherché(e) à Beauharnois
Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.