Distribution d’arbres à Ormstown par Ambioterra

Pour souligner le Mois de l’arbre et des forêts, Ambioterra invite la population à participer à sa première activité publique de la campagne Mon arbre, ma forêt, mon avenir. Le samedi 22 mai, de 9 h à 14 h, au terrain de l’église St-James à Ormstown, Ambioterra distribuera gratuitement des arbres en collaboration avec la municipalité d’Ormstown.

Afin de sensibiliser et d’éduquer la population québécoise à l’importance et au respect de l’arbre ainsi que de notre patrimoine forestier, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec fournit des arbres aux groupes communautaires afin qu’ils les distribuent gratuitement aux citoyennes et citoyens.

Au cours de la dernière décennie, d’importantes coupes forestières ont été effectuées en Montérégie Ouest. Les changements climatiques sont à nos portes et les arbres et les forêts sont des alliés naturels dans cette lutte au climat qui s’amorce. Ils absorbent le gaz carbonique présent dans l’atmosphère et l’emmagasinent. Les arbres deviennent donc des réservoirs de gaz carbonique.

« Dans ce contexte, il devient tout aussi important de reboiser et de réintroduire des arbres en milieu agricole que de maintenir en place les boisés et les forêts existantes », mentionne Monique Desnommée, secrétaire d’Ambioterra.

C’est pourquoi, dans le cadre de sa campagne Mon arbre, ma forêt, mon avenir, Ambioterra a tracé un portrait de la déforestation en Montérégie Ouest et produit une étude de faisabilité pour implanter une pépinière régionale afin d’aider au reboisement grâce à l’appui financier de l’Agence forestière de la Montérégie, de la Fondation Echo et du Gouvernement du Canada.

Pour en savoir davantage sur la campagne Mon arbre, ma forêt, mon avenir!, il est possible de communiquer avec Ambioterra par courriel à [email protected], par téléphone au 450 637-8585, via la page Facebook Ambioterra ou le site Internet au ambioterra.org.

À mettre à l’agenda :

  • Distribution d’arbres le samedi 22 mai, de 9 h à 14 h, au terrain de l’église St-James (19 rue Church, Ormstown)

Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Temple Grandin en conférence au Québec Temple Grandin en conférence au Québec
Un projet culturel et artistique au coeur de Beauharnois Un projet culturel et artistique au coeur de Beauharnois
Les journées du patrimoine religieux en Montérégie Les journées du patrimoine religieux en Montérégie
La Fête estivale d’Uniag Coopérative couronnée de succès La Fête estivale d’Uniag Coopérative couronnée de succès
Le Défi Sollio présenté à Ormstown Le Défi Sollio présenté à Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.