Disco Soupe – Événement à saveur antigaspillage à Valleyfield

soupe-maison-legumes-photo-pixabay-via-infosuroit(Maripier Plante Legault) – Le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry et les Incroyables Comestibles du Suroit organisent conjointement un événement festif et original à saveur antigaspillage; le Disco Soupe. Au menu : musique, activités pour les jeunes et une délicieuse soupe communautaire.

Ce jeudi 22 septembre, les personnes intéressées sont attendues au 71, rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield (ruelle verte), à compter de 16 h, pour la confection d’un repas communautaire fait à partir des récoltes des potagers de la ville et des légumes sauvés du gaspillage.

Le concept est simple. Tout d’abord, les légumes et les fruits voués au gaspillage, mais encore en bon état, sont recueillis. Cela peut également être des surplus des jardins et potagers privés comme ceux des Incroyables Comestibles. Par la suite, les gens se rassemblent le 22 septembre dans la ruelle verte des Tisserands pour les cuisiner en une soupe délicieuse! La recette est ensuite partagée avec toutes les personnes présentes et les passants.

Le Disco Soupe

Le concept Disco Soupe a pour mission la sensibilisation du grand public à la problématique du gaspillage alimentaire. Cet événement devenu international permet l’éducation à une cuisine saine, offre la redécouverte du plaisir de cuisiner ensemble et sensibilise au gaspillage alimentaire.

Pour plus d’information, contactez Audrée Bourdeau au 450 370-4387 poste 104 ou consultez la page Facebook Disco Soupe. Pour suivre les différentes activités de cette organisation régionale, visitez le site Internet des Incroyables Comestibles du Suroît.

C’est un rendez-vous ce 22 septembre et apportez votre contenant pour vous faire une réserve de soupe !

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier
360 000 $ pour des projets d’infrastructures récréatives et sportives 360 000 $ pour des projets d’infrastructures récréatives et sportives
Valleyfield appelle au respect du règlement d’arrosage Valleyfield appelle au respect du règlement d’arrosage
Budget 2021 : les préoccupations entendues selon Brenda Shanahan Budget 2021 : les préoccupations entendues selon Brenda Shanahan
Coup de chapeau à nos organismes communautaires Coup de chapeau à nos organismes communautaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.