Directeur adjoint des études : deux postes ouverts au Collège de Valleyfield

Le Collège de Valleyfield dessert la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, une région qui affiche l’une des plus fortes croissances démographiques et économiques du Québec. En plus du pavillon principal situé à Salaberry-de-Valleyfield, le Collège opère depuis août 2019 un nouveau Centre d’études collégiales à Saint-Constant ainsi que deux centres de formation continue pour jeunes et adultes, l’un situé à Vaudreuil-Dorion et l’autre au sein du Centre de Saint-Constant. Actuellement, le Collège de Valleyfield offre quelques emplois dans des domaines variés, dont deux postes de Directeur adjoint des études :

  • Directeur (trice) adjoint (e) des études aux programmes et à l’enseignement – Centre collégiaux et international (nouveau poste)
  • Directeur (trice) adjoint (e) des études – Organisation scolaire et programmes.

Principales responsabilités :
Sous l’autorité de la directrice des études, les personnes titulaires de ces postes exercent des fonctions de gestion reliées à certains programmes d’études et départements, ainsi qu’aux ressources à l’enseignement.

Au niveau des responsabilités de la personne titulaire du poste Directeur adjoint des études aux programmes et à l’enseignement – Centre collégiaux et international (nouveau poste), notons qu’elle sera responsable de dossiers institutionnels dont l’internationalisation des programmes de formation et les activités de mobilité, la gestion et le déploiement des ressources didactiques dont la bibliothèque et la technologie éducative en collaboration avec la Direction des technologies informationnelles. Elle aura également à assurer le développement et la gestion du Centre d’études de Saint-Constant en collaboration avec le gestionnaire administratif sous sa responsabilité.

Pour sa part, la personne qui sera titulaire du poste Directeur des études – Organisation scolaire et programmes, verra également à l’organisation scolaire et au cheminement des étudiants. Elle aura sous sa responsabilité l’équipe du registrariat où un gestionnaire administratif assure la supervision des opérations.

Profil recherché :
Les personnes recherchées pour les deux postes placent la qualité de l’enseignement, la réussite scolaire et le bien-être des étudiants au premier rang de ses préoccupations. Elles exercent un leadership axé sur la concertation et la collaboration et sont en mesure de développer des relations interpersonnelles positives favorisant un climat de travail respectueux et harmonieux. Les titulaires de ces deux postes de Directeur adjoint des études doivent être en mesure de communiquer efficacement leurs idées tant à l’oral qu’à l’écrit et doivent avoir la capacité de gérer simultanément un grand nombre de dossiers. Elles possèdent des habiletés de gestion axées sur la rigueur, sur l’efficacité et sur un bon sens de la planification et de l’organisation.

Qualifications et exigences requises :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine approprié;
  • Diplôme universitaire de deuxième cycle pertinent sera considéré comme un atout;
  • Minimum de 5 ans d’expériences pertinentes dans le milieu de l’éducation, particulièrement dans le milieu collégial;
  • Excellente connaissance du réseau collégial, des programmes d’études et de la pédagogie;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite…

Test requis :
La réussite d’un test de maîtrise de la langue française et d’un test d’évaluation des compétences de gestion est obligatoire pour l’obtention de ces deux postes.

Conditions de travail :
La rémunération est fixée selon l’échelle de traitement prévue au Règlement pour une classe 8 et se situe entre 84 166 $ et 112 219 $. Une prime de 2,5 % est ajoutée lorsque le gestionnaire possède un diplôme de maîtrise et qu’il se situe au maximum de l’échelle depuis au moins 1 an.

Processus de mise en candidature :
Les entrevues auront lieu les 12 et 13 février 2020 et l’évaluation du profil des compétences de gestion par une firme spécialisée durant la semaine suivante.

Si ces défis vous intéressent, le Collège de Valleyfield vous invite à faire parvenir votre dossier de candidature (curriculum vitae et lettre de présentation) au plus tard le 27 janvier 2020 à 16 h.

Pour de plus amples renseignements sur le Collège de Valleyfield, visitez notre site Web au www.colval.qc.ca.

Fin 27 janvier 2020


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Emploi, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Augmentation des prestations spéciales de maladie, le billet de Claude Debellefeuille Augmentation des prestations spéciales de maladie, le billet de Claude Debellefeuille
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Le programme de soins infirmiers bénéficie d’une clinique-école en santé Le programme de soins infirmiers bénéficie d’une clinique-école en santé
Emploi : Intervenant chargé de projets jeunesse au CJE Beauharnois-Salaberry Emploi : Intervenant chargé de projets jeunesse au CJE Beauharnois-Salaberry
Des opportunités de carrière à la MRC de Beauharnois-Salaberry Des opportunités de carrière à la MRC de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.