Dimanche, JOURNÉE ARCHÉOLOGIQUE à Coteau-du-Lac et Howick

Parcs Canada convie les visiteurs à la Journée archéologique ce dimanche à ses différents lieux historiques dont ceux de Coteau-du-Lac et de la Bataille-de-la Châteauguay à Howick. Pour l’occasion à Coteau-du-Lac, le Circuit de l’archéologue prévoit un parcours haut en couleur pour les explorateurs en herbe et les amateurs d’archéologie.

À Howick dans le Haut-Saint-Laurent, l’activité de l’Archéo-tour, débutant au centre d’interprétation, permet aux visiteurs de parcourir en automobile ou à vélo les endroits stratégiques du champ de bataille sur une distance de huit km!

En débutant leur visite au centre d’interprétation, les participants ont la chance de manipuler des objets anciens retrouvés sur le site. Les visiteurs peuvent également être initiés à des fouilles archéologiques et aux trésors cachés du site!

Toutes ces activités de dimanche se déroulent dans le cadre du Mois de l’archéologie.

Deux rendez-vous, un sur les rives du fleuve Saint-Laurent à Coteau-du-Lac et l’autre sur les rives de la rivière Châteauguay à Howick.

Plus de détails en téléphonant au 450-763-5631 ou en consultant les sites Internet de Parcs Canada/Coteau ou Parcs Canada/Bataille


Share
Posté dans: Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine
Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac
La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.