Dévoilement du plan d’action Châteauguay 2020 et plus

Dans la foulée du Sommet Châteauguay 2020, le conseil municipal de Châteauguay convie la population au tout premier Rendez-vous citoyens Châteauguay, le samedi 11 juin dès 09 h, au Pavillon de l’île.

À l’heure où le développement durable guide chacun des grands projets, où la Communauté métropolitaine de Montréal dépose son Plan métropolitain d’aménagement et de développement, ce Rendez-vous citoyens est une occasion unique de se rassembler autour du développement de la Ville de Châteauguay et des actions concrètes qui seront posées au cours des prochaines années.

Pour aider à la réflexion collective, la journée débute par le visionnement du court-métrage Saga Cité, suivi d’une conférence-discussion avec les représentants de l’organisme Vivre en ville. Les participants seront ensuite invités à visiter le tertre de l’île Saint-Bernard, récemment acquis par la Ville de Châteauguay des Sœurs Grises de Montréal. Enfin, après le lunch, la mairesse Nathalie Simon dévoilera le plan d’action Châteauguay 2020.

« Il s’agit d’une occasion exceptionnelle de participer à la vie démocratique municipale et de prendre part aux débats entourant les grands enjeux de développement durable qui sont collectivement les nôtres », explique Mme Simon.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 3 juin sur le formulaire disponible sur le site Internet Ville de Châteauguay ou en téléphonant à la Division des communications au 450-698-3004.

-NOUVELLES EN VRAC-
-Congé férié-
Tous les services administratifs de la Ville de Châteauguay, incluant la Bibliothèque municipale et le comptoir de service des Loisirs, seront fermés lundi 23 mai, pour le congé de la Journée nationale des Patriotes.

En cas de bris d’aqueduc ou de refoulement d’égout, les citoyens peuvent communiquer avec le Service de police au 450-698-1331. Les appels d’urgence doivent toujours être acheminés au service 9–1–1.

Veuillez notre qu’il y aura collecte des matières recyclables lundi le 23 mai, selon l’horaire prévu.

-Travaux rue Salaberry-Sud-
La Ville de Châteauguay annonce que le boulevard Salaberry Sud, entre les rues Saint-Eugène et Dubé, sera fermé à la circulation dès 6 h, le mardi 24 mai, jusqu’à 17 h le vendredi 10 juin, pour la réfection de la chaussée.

Les résidents, les véhicules d’urgence et les éboueurs auront cependant accès en tout temps. Un détour sera indiqué par les rues Saint-Eugène, Benny et Dubé.

-Bac de recyclage-Rue McLeod-
En raison du nouvel aménagement de la rue McLeod, la Ville de Châteauguay tient à rappeler aux résidents de cette rue qu’il leur est permis de déposer leur bac de recyclage sur la piste cyclable, le long de la bordure, le jour de la collecte.  Par ailleurs, la Ville de Châteauguay demande aux cyclistes qui empruntent la piste cyclable de cette artère de faire preuve de prudence et de courtoisie.

-Nouveau directeur Service de police et hommages-
Dans le cadre de la Semaine de la police, le nouveau directeur du Service de police de Châteauguay, Stéphane Fleury, a été assermenté le mercredi 11 mai dernier.

Plusieurs médailles pour services distingués, bravoure, mission de paix et action civique ont également été remises à des policiers. Trois nouveaux policiers temporaires ont aussi été assermentés.

Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence d’honneur de la mairesse de Châteauguay. Parmi la vingtaine de personnes honorées mentionnons une Médaille de la police pour 40 ans de services distingués à Richard Bélanger et une pour 30 ans de services distingués à Marc Delisle qu’on retrouve sur la photo avec son directeur Stéphane Fleury et la mairesse Nathalie Simon.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.