Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Développement social – Projet porteur dans un CHSLD

porte-harmonie-centre-hebergement-Coteau-du-lac-photo-Josiane-Farand-publiee-par-INFOSuroit_comLes résidents du Centre d’hébergement de Coteau-du-Lac bénéficient dorénavant d’un milieu de vie plus apaisant et sécuritaire grâce au projet Les Portes-Harmonie : Façonner ensemble un milieu de vie agréable et sécuritaire.

Réalisé entre les mois de septembre et de décembre 2015, le projet consistait en la création d’une œuvre collective sous la supervision de l’artiste-peintre Line Desrochers qui est également ergothérapeute à ce centre d’hébergement de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

La création collective Les Portes-Harmonie est en vedette sur les portes d’accès aux unités afin d’embellir l’environnement et permettre aux résidents de mettre en valeur leurs capacités résiduelles.

Line-Desrochers-ergotherapeute-et-peintre-centre-hebergement-Coteau-du-Lac-photo-Josiane-Farand-publiee-par-INFOSuroit_comL’oeuvre a été une activité significative, enrichissante et positive entre les usagers, le personnel et les familles. Line Desrochers a supervisé le projet, tant sur le plan clinique qu’artistique.

Pour la directrice du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie, Chantal Arsenault, ce genre de projet ne peut avoir que des répercussions positives sur la qualité de vie des résidents qui sont des personnes en grande perte d’autonomie.

« Des réalisations comme celle-ci sont des opportunités pour contrer les préjugés face à la clientèle ayant des pertes cognitives et des difficultés comportementales en lien avec la maladie. Je remercie les partenaires, mais aussi les proches des résidents, ainsi que les employés qui ont fait de ce projet une réussite! »

Un soutien essentiel

L’œuvre finalisée a été présentée le 20 janvier aux nombreux partenaires du projet, dont la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Caisse Desjardins. Des représentants de la Société Alzheimer du Suroît et du comité des résidents du Centre d’hébergement de Coteau-du-Lac ont participé à la présentation.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest remercie ces partenaires pour leur soutien dans la réalisation de ce projet.

Partenaires-projet-portes-harmonie-centre-hebergement-Coteau-du-Lac-photo-CISSSMO-publiee-par-INFOSuroit_com
___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations
Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé
Des gens d’action… et de coeur à l’approche de Noël Des gens d’action… et de coeur à l’approche de Noël
Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.