Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield

L’essor économique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se poursuit malgré la pandémie. Pour bien mesurer l’impact de la Capitale du Suroît au niveau industriel, l’administration municipale compte présenter sur une base régulière des entreprises qui opèrent dans ses parcs industriels et contribuent au dynamisme de la région. MBEZ, expert en système et procédés de combustion, implanté depuis 2019 dans l’Écoparc en bordure de l’autoroute 530 en fait partie.

Malgré le contexte de la crise sanitaire mondiale, l’entreprise MBEZ n’a pas connu de baisse d’activités depuis le printemps dernier. Dans l’Écoparc industriel, MBEZ occupe un bâtiment de deux étages d’une superficie de plus de 4 500 pieds carrés, bâtiment qui a nécessité un investissement de 1 M$.

MBEZ offre des services spécialisés dans les domaines d’études, conseils, conceptions, de la fabrication, de l’installation, de la mise en service, de l’entretien, de la réparation, de la calibration, de la certification, du reconditionnement, de l’automatisation et contrôle, de systèmes de combustion et en chauffage industriel.

MBEZ et ses techniciens offrent leurs services, entre autres, aux industries minières, de l’aluminium, de l’acier et de l’asphalte de Toronto à Sherbrooke, mais aussi à l’international puisque l’entreprise est référée par les autorités gouvernementales pour la modification et la certification de certains appareils.

Salaberry-de-Valleyfield un choix professionnel et personnel

Michel Bezeau, propriétaire et directeur général de MBEZ, œuvre dans le domaine de la combustion et du chauffage industriel depuis 1995, mais c’est en 2005 qu’il crée sa propre entreprise. Son volume d’affaires et le déploiement de ses activités a imposé l’implantation de son entreprise dans un parc industriel.

« Salaberry-de-Valleyfield s’est alors avéré le meilleur choix pour le prix du pied carré, pour son positionnement d’affaires stratégique, pour la proximité avec de nombreux fournisseurs industriels (plomberie, électricité, usinage, etc.), pour l’environnement boisé de l’Écoparc et particulièrement pour le marché potentiel d’entreprises industrielles qui s’y trouvent. Ces dernières ont besoin d’un fournisseur de service professionnel comme le nôtre. Le potentiel de croissance est important. Salaberry-de-Valleyfield satisfaisait donc tous nos critères, même celui de la qualité du milieu de vie, un élément qui a pesé lourd dans ma décision parce que cette installation implique aussi un déménagement et l’installation de ma famille », a mentionné Michel Bezeau, directeur général de MBEZ.

L’Écoparc : espace industriel et espace vert à proximité de l’A-30

« Dans cet environnement qui combine espace industriel et espace vert, MBEZ, à qui je souhaite la bienvenue, voisine des entreprises comme Fastenal, Groupe Urgence Sinistre (GUS), Liquiteck, Sodrox Chemicals, A30 Express, le bureau de la protection de la faune du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ou encore Lalonde et Brient qui a déjà un second bâtiment disponible à la location. L’Écoparc est stratégiquement située au carrefour des autoroutes 30 et 530, près du port et de centres intermodaux. Il donne accès en moins de 30 minutes à la Rive-Sud de Montréal, à l’Ontario et aux États-Unis. Les entreprises qui choisissent de s’établir dans cet environnement boisé s’engagent à respecter des standards plus élevés en ce qui a trait à la cohabitation environnementale. Ces spécificités font de ce site un lieu de développement remarquable et attractif pour les entrepreneurs et les investisseurs d’ici et d’ailleurs », a tenu à préciser Miguel Lemieux, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour en savoir plus sur les opportunités dans les parcs industriels de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, vous pouvez faire suivre un courriel au personnel du Développement économique de la ville ([email protected]).


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’organisme Droit DI Rêver est maintenant une réalité L’organisme Droit DI Rêver est maintenant une réalité
Nouvelle usine Structure du Nord dans le parc industriel de Beauharnois Nouvelle usine Structure du Nord dans le parc industriel de Beauharnois
Blitz de recrutement à l’usine et au siège social de Pelican International Blitz de recrutement à l’usine et au siège social de Pelican International
Un nouveau parc canin au parc des Bâtisseurs de Salaberry-de-Valleyfield Un nouveau parc canin au parc des Bâtisseurs de Salaberry-de-Valleyfield
Une pétition de plus de 7 855 noms pour le maintien du Centre Mère-enfant à Valleyfield Une pétition de plus de 7 855 noms pour le maintien du Centre Mère-enfant à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.