DEV appelle au ralliement derrière sa plateforme officielle d’achat local

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et la MRC de Vaudreuil-Soulanges réitèrent que la plateforme officielle régionale pour stimuler l’achat local est achatlocalvs.com. Du même souffle, ils invitent les commerçants et les consommateurs à se rallier à cette importante offensive régionale concertée qui met à la disposition des entreprises divers outils gratuits pour mieux se faire connaître auprès des citoyens de la région.

Ce rappel est nécessaire en raison de la multiplication des initiatives qui dilue la force de frappe régionale unifiée.

« Bien que la plupart des intentions soient bonnes, il est temps de tous s’unir derrière achatlocalvs.com pour soutenir nos commerçants d’une voix forte. », affirme Patrick Bousez, maire de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Un mouvement appuyé par les gens d’affaires

C’est d’ailleurs à l’unanimité que les entreprises ayant participé aux consultations portant sur la relance économique de Vaudreuil-Soulanges, en avril dernier, ont demandé que soient poursuivis les efforts afin de propulser achatlocalvs.com. À cet effet, DEV s’apprête à octroyer un mandat à une firme de communication de Vaudreuil-Soulanges afin de bonifier le site web et le répertoire de commerces géolocalisés lancés rapidement au début de la pandémie.

D’ailleurs, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles et les commerçants pourront dès midi le 2 juin aller bonifier l’information contenue dans leur fiche sur le répertoire géolocalisé grâce au formulaire en ligne. De plus, d’autres actions de visibilité seront déployées à court terme pour maintenir l’intérêt des citoyens à consommer localement. Mentionnons entre autres que les villes et municipalités de la MRC seront invitées à installer incessamment des panneaux à l’effigie de la campagne achatlocalvs.com afin d’appuyer le mouvement.

« Achatlocalvs.com est une initiative concertée avec le milieu et c’est ce qui fait sa force ! Restons unis derrière celle-ci! », affirme Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion et président de DEV.

Sa ville a d’ailleurs déjà apposé plusieurs affiches à l’effigie de la campagne achatlocalvs.com pour renforcer le mouvement.

Une campagne publique gratuite pour tous

La campagne achatlocalvs.com faite par les partenaires publics est d’autant plus appréciée que celle-ci offre gratuitement aux entreprises de multiples vitrines pour se mettre en valeur.

« Encore plus maintenant, la CCIVS souhaite contribuer au mouvement achatlocalvs.com qui rassemble les gens d’affaires de Vaudreuil-Soulanges. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’application Locali-T de la Chambre est maintenant accessible à tous, membre ou non-membre, mentionne Pierjean Savard, propriétaire de Conteneurs Experts et président de la CCIVS.

Rappelons que depuis maintenant près de cinq ans, Développement Vaudreuil-Soulanges et la CCIVS, appuyés par la MRC de Vaudreuil-Soulanges, travaillent conjointement à la promotion de l’achat local. Arborant les couleurs à l’effigie du logo régional « Fièrement Vaudreuil-Soulanges », le site achatlocalvs.com est la plateforme officielle de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et propose divers outils pour faciliter le magasinage local. En effet, on y retrouve une carte géolocalisée des commerces, les liens vers le Marché Écolocal, la plateforme régionale de vente en ligne et vers l’application Locali-T, qui propulse diverses offres exclusives de commerçants. La page Facebook Achat local Vaudreuil-Soulanges est aussi utilisée pour faire rayonner les commerçants locaux en faisant la promotion de leurs produits et services. Ces outils complémentaires ont tous été développés en réponse aux besoins des commerçants.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture de la Plage de la Baie du village de Saint-Anicet Fermeture de la Plage de la Baie du village de Saint-Anicet
Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID
DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS
Réouverture du guichet de la Cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges Réouverture du guichet de la Cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges
Emploi : ouvrier d’entretien recherché pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Emploi : ouvrier d’entretien recherché pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.