2e édition du théâtre d’eau multimédia Ohneka

Pour une deuxième année consécutive, le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield sera animé par le théâtre d’eau multimédia Ohneka.

Remportant les honneurs du Grand prix Innovation 2010 de Tourisme Suroit et lauréat d’un prix d’excellence de Tourisme Montérégie dans la catégorie «Divertissement», Ohneka sera présenté du 14 juillet au 3 septembre, les jeudis, vendredis et samedis, à 21 h 30.

Réalisé par les firmes montréalaises Héritage Maritime Canada et Laser Quantum, le spectacle comportera quelques bonifications techniques et artistiques qui permettront de mieux apprécier l’histoire sous-jacente. La poursuite d’Ohneka contribuera à ancrer sa notoriété pour attirer de nouveaux spectateurs locaux et extérieurs.

Lors de sa première édition à l’été 2010, le spectacle a attiré près de 40 000 personnes, dont 40 % provenaient de l’extérieur de Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons que les investissements directs générés par les visiteurs dans le cadre de leur sortie pour Ohneka totalisaient plus de 1 million de dollars en restauration et biens de consommation divers.

L’équipe artistique, toujours composée de Thomas Pintal à la conception et direction artistique, Bruno Lachapelle à la composition et arrangements sonores et Vincent Girard à la réalisation vidéo ont participé à cette deuxième édition.

Cette année, la célèbre percussionniste Mélissa Lavergne sera porte-parole d’Ohneka et offrira, en compagnie du groupe Bélébélé, des prestations originales avant quelques représentations (le 12 juillet en soirée spéciale d’avant-première, le 6 août et le 3 septembre).

Rappelons que ce spectacle est une initiative de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield portée conjointement avec la Société du Vieux Canal de Beauharnois. Reconnu comme un attrait culturel d’importance, Ohneka compte sur la participation financière de partenaires de premier plan : le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que la MRC Beauharnois-Salaberry.

Pour plus d’information sur l’évènement, visitez le site Internet Ohneka ou la Page Facebook Ohneka.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion inaugure Le 405, destination estivale Vaudreuil-Dorion inaugure Le 405, destination estivale
Des conteneurs semi-enfouis implantés à Valleyfield Des conteneurs semi-enfouis implantés à Valleyfield
La canal de Soulanges se transforme en pointe festive La canal de Soulanges se transforme en pointe festive
Restauration des clochers de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile Restauration des clochers de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile
Des spectacles ambulants dans les rues de Mercier Des spectacles ambulants dans les rues de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.