Deuxième édition du séjour exploratoire Produis ton avenir

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et le Centre de formation professionnelle du Suroît (CFPS), en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, sont fiers d’annoncer le retour du séjour exploratoire Produis ton avenir. Cette deuxième édition se tiendra les 20 et 21 janvier 2023.

« Le premier séjour exploratoire qui s’est tenu en juin a été couronné de succès! Les participants présents ont témoigné de leur appréciation et affirmaient avoir pu faire des choix éclairés quant à leur avenir dans le domaine agricole », se réjouit Marc Brichau, directeur du CFPS.

Visite de trois fermes

Le 20 janvier, les participants auront la chance de visiter deux fermes pour vivre une immersion complète. La journée débutera aux Fermes Anderson, situées à Très-Saint-Sacrement, où il sera possible d’en apprendre davantage sur le bien-être des animaux et la machinerie agricole. En après-midi, les personnes inscrites se dirigeront vers la Ferme Iceberg de Saint-Stanislas-de-Kostka pour explorer le processus de traite des vaches laitières. Elles pourront aussi obtenir plus de renseignements sur les salles et carrousels de traite ainsi que sur la robotisation de la traite. Le transport en autobus sera offert pour les déplacements et une heure de dîner sera prévue à la salle communautaire de Howick.

Le séjour se terminera le samedi 21 janvier à la Ferme-école du CFPS de Saint-Chrysostome. Cette demi-journée sera axée sur les chevaux, soit sur les soins qui leur sont nécessaires, le nettoyage, le pansage, et bien plus. Les programmes du centre de formation professionnelle seront présentés ainsi que tous les programmes d’employabilité disponibles.

Cette activité de recrutement est possible grâce à la participation financière du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Les défis en matière de main-d’œuvre dans le secteur de l’agriculture sont importants. Les séjours exploratoires Produis ton avenir sont un bel exemple d’activité qui répond à la fois aux aspirations des personnes à la recherche d’un emploi dans le secteur et aux besoins de main-d’œuvre agricole de la région. Notre gouvernement est fier de soutenir financièrement cette activité, qui permet de créer des jumelages bénéfiques et qui contribue à la vitalité économique de la Montérégie », indique Claude Reid, député de Beauharnois.

Pour s’inscrire

Toutes les personnes intéressées à s’inscrire à ce séjour exploratoire en production animale peuvent le faire à l’aide du formulaire d’inscription interactif disponible sur le site Web produistonavenir.com.

Notons qu’une deuxième édition du séjour exploratoire en production horticole aura lieu en février. Tous les détails seront disponibles sous peu.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Départ du directeur général du CSSVT Départ du directeur général du CSSVT
Les Twins de passage dans une école primaire du CSSVT Les Twins de passage dans une école primaire du CSSVT
Période d’inscriptions dans les écoles du CSS de la Vallée-des-Tisserands Période d’inscriptions dans les écoles du CSS de la Vallée-des-Tisserands
Coordonnateur aux bâtiments et équipements recherché au CSSVT Coordonnateur aux bâtiments et équipements recherché au CSSVT
Québec accorde un soutien financier de 100 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield Québec accorde un soutien financier de 100 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.