2e édition de la foire des activités culturelles et sportives

Seconde-foire-automnale-activites-culturelles-et-sportives-Valleyfield-ecole-Edgar-Hebert-2013-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Les 27 et 28 août derniers se tenait la deuxième édition de la Foire automnale des activités culturelles et sportives de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à l’école Edgar-Hébert. Près d’une trentaine d’organismes s’y sont rassemblés pour proposer à la population d’adhérer à leur organisation ou de s’inscrire à leurs activités. Bien que l’événement soit une idée bien accueillie par les participants, il reste des modifications à y apporter afin de détenir LA formule gagnante.

En plus des différents kiosques sur place, les visiteurs avaient droit à du maïs soufflé et du blé d’Inde gratuit, des jeux gonflables pour les enfants et des démonstrations parfois entraînantes, parfois surprenantes. Pensons au Club d’Escrime du Roussillon qui en a mis plein la vue avec ses compétitions, à la Cité des Arts et des Sports qui en a fait bouger plus d’un avec le Zumba et au Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) qui a proposé une performance endiablée de Djembé avec Zale Seck. Seul bémol à ce niveau, il y avait une lacune au niveau des démonstrations culturelles.

Un événement à peaufiner

Deuxieme-foire-automnale-activites-culturelles-et-sportives-Valleyfield-ecole-Edgar-Hebert-2013-photo-INFOSuroitINFOSuroit.com a interrogé les représentants des différents organismes sur place afin de recueillir leurs commentaires sur la seconde édition de la Foire automnale des activités culturelles et sportives de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Sur un point, tous s’entendent pour dire qu’il faudra plus de visibilité et de publicité pour annoncer l’événement l’année prochaine. Autre chose, les démonstrations ont vraiment été appréciées, mais il faudrait trouver un moyen pour faire en sorte que la musique des prestations n’enterre pas les discussions entre les représentants des organismes et les visiteurs.

Le parc Delpha-Sauvé a été proposé à plusieurs reprises pour la tenue de la troisième édition de la foire. C’est un endroit qui accueille déjà beaucoup d’événements, il est facile de déceler s’il s’y passe quelque chose de spécial et le chalet offre un toit pour s’y réfugier en cas de pluie, sans oublier la rotonde qui offre un magnifique lieu pour les prestations.

Bref, l’idée semble plaire autant aux organismes qu’à la population Campivallensienne. Il ne reste maintenant qu’à trouver tous les ingrédients pour avoir la recette parfaite. Pour ceux qui n’ont pu se déplacer à la Foire automnale des activités culturelles et sportives, rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour vous inscrire auprès des organismes de votre choix.

______________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COTON-46 jouera au poker pour le PRAQ COTON-46 jouera au poker pour le PRAQ
11,8 millions pour lutter contre la pauvreté en Montérégie 11,8 millions pour lutter contre la pauvreté en Montérégie
Première activité de la saison présentée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Première activité de la saison présentée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Gros week-end : festivals, régates, expositions, spectacle aérien, football et plus Gros week-end : festivals, régates, expositions, spectacle aérien, football et plus
Le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges maintenant en ligne Le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges maintenant en ligne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.