2 événements sociaux-communautaires importants à Beauharnois

(Jonathan Archambault) – Durant la dernière semaine d’octobre, il y aura deux activités-bénéfices d’importances dans la Ville de Beauharnois : la Journée spaghetti Centraide et la soirée-bénéfice pour la Maison des enfants Marie-Rose.

Dans les deux cas, les résidents ainsi que la population environnante et les partenaires sont d’ailleurs conviés à y participer en grand nombre.

Tout d’abord, le Centre d’action bénévole de Beauharnois tiendra sa Journée spaghetti Centraide le mercredi 26 octobre au Centre communautaire de la municipalité, situé au 600 rue Ellice à Beauharnois.

Deux repas sont prévus pour cette activité de financement qui se déroulera dans la grande salle du sous-sol, soit de 11 h à 13 h 30 pour le midi et de 17 h à 20 h pour le souper.

Le coût du billet est de 7 $ pour les personnes âgées de plus de 13 ans et de 3 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. L’entrée sera gratuite pour les jeunes de moins de 5 ans. Un service de bar sera offert sur place. Pour plus d’informations, contactez le Centre d’Action bénévole de Beauharnois au 450- 429-6453.

-La Maison des enfants Marie-Rose : Soirée bénéfice et Blitz de votes Aviva-
Pour sa part, la Maison des enfants Marie-Rose tiendra sa soirée-bénéfice le samedi 29 octobre dans le parc communautaire de Beauharnois. Lors de l’événement qui débutera sous le coup de 19 h, les membres de l’orchestre La part du quêteux feront résonner leurs instruments au son des plus belles musiques québécoises traditionnelles. Pour sa part, la troupe de danse irlandaise Les Grâces celtiques viendra faire bouger la foule au rythme de ses plus beaux déhanchements.

Le prix du billet d’admission pour cette agréable activité est de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les jeunes de 6 à 17 ans.  Les moins de 5 ans seront admis gratuitement pour l’occasion. Informations additionnelles au 450-395-0704 ou en visitant le site Internet de la Maison des enfants Marie-Rose.

La Maison des enfants Marie-Rose est un organisme communautaire dont la mission est d’offrir un lieu culturel stimulant et enrichissant aux enfants de 5 à 12 ans de Beauharnois par l’organisation et la tenue d’activités artistiques et éducatives.

Lucie Decelles présidente d’Assurancia Leduc, Decelles, Dubuc a décidé de s’impliquer encore plus en poussant la candidature de la Maison des enfants Marie-Rose pour obtenir un soutien financier du Fonds communautaire Aviva.

Si le projet de rénovation du Manoir Ellice en un centre culturel obtient assez de votes du grand public (on peut voter à tous les jours), le Manoir pourrait recevoir les sommes nécessaires à sa rénovation et devenir le lieu de création de résidence de la Maison des enfants Marie-Rose.

Pour soutenir davantage l’organisme communautaire dans cette course à un important soutien financier, la participation populaire est importante (et gratuite). Il vous suffit d’aller sur Internet à la page du projet Rénover le Manoir en un centre culturel – Fonds communautaire Aviva et voter. Partagez le tout svp.

Pour en savoir plus sur le Manoir Ellice, je vous invite à lire ou relire INFOSuroit.com -Le Manoir Ellice touche le cœur des Beauharlinois, article publié en mai dernier à la suite d’une importante soirée d’information.

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.