Deux distinctions prestigieuses décernées à Pelican

L’entreprise Pelican International, dont l’usine campivallensienne célébrait dernièrement son 5e anniversaire, a eu le plaisir et l’honneur de recevoir deux distinctions prestigieuses dans les dernières semaines. En plus du prix Platine du palmarès des Sociétés les Mieux gérées au Canada remis par Deloitte, Pelican s’est vu décerné un prix des Mercuriades dans la catégorie Développement des marchés internationaux EDC, en plus de la plus haute distinction du concours, soit Entreprise de l’année Hydro-Québec.

Danick Lavoie, président et chef de la direction de Pelican International, accepté le prestigieux Mercure Entreprise de l’année Hydro-Québec.

Dans le cadre de la 28e édition du programme des sociétés les mieux gérées au Canada, les lauréats attribuent leur réussite à la raison d’être organisationnelle, en favorisant le travail à distance et en portant une attention à la santé et au bien-être de leurs employés. Deloitte Canada souligne l’excellence d’entreprises privées canadiennes dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 25 millions de dollars.

La distinction de Membres du Club Platine remise à Pelican International souligne le fait que l’entreprise a conservé le titre de Mieux gérée pendant au moins sept années consécutives.

« C’est un privilège d’être récipiendaire du plus haut niveau de distinction offert dans le cadre du Palmarès des Sociétés les Mieux gérées, et de faire partie des lauréats parmi nombre d’entreprises hautement reconnues et performantes, a souligné Danick Lavoie, président et chef de la direction de Pelican International. La dernière année nous a permis de constater à quel point notre culture entrepreneuriale unique, bâtie au fil des dernières décennies, a été et sera primordiale dans nos futurs plans de croissance. Nous partageons cet honneur avec nos 870 employés, sans qui tout cela ne serait pas possible. »

Les Mercuriades

Quelques jours plus tôt, l’équipe de Pelican apprenait qu’elle remportait deux prix lors de la 41e édition du concours Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Le premier est le Mercure Développement des marchés internationaux EDC, qui récompense une stratégie d’exportation ou d’investissement direct à l’étranger qui a permis le développement d’un marché à l’international.

Puis, le dernier et plus prestigieux Mercure de la soirée, soit l’Entreprise de l’année Hydro-Québec, a été accepté par M. Lavoie. Ce Mercure est décerné aux entreprises qui se sont particulièrement distinguées par l’excellence générale de leurs performances ou par leurs succès exceptionnellement méritoires.

« La dernière année et demie a été haute en couleur pour nous, a-t-il mentionné dans son discours de remerciement. Notre gang dans les usines a travaillé avec des mesures sanitaires et dans des conditions très difficiles. On a fait de notre mieux et nous le prenons avec humilité. »

En période de recrutement

Pelican démontre ainsi qu’une entreprise fièrement d’ici peut tirer son épingle du jeu avec brio parmi les grands. Les personnes intéressées à participer au succès de cette compagnie québécoise seront heureuses d’apprendre qu’elle recrute présentement et qu’elle offre de nombreux avantages.

En plus d’un régime d’assurances collectives, incluant l’assurance dentaire, et la participation de l’employeur au REER, les employés appelés à travailler le week-end ont un salaire bonifié de 5 $ de l’heure. Pelican offre des rabais avantageux sur les embarcations à leurs travailleurs et ce ne sont pas les activités sociales qui manquent : party de Noël, BBQ annuel des employés, tournoi de golf, journée d’essais des produits, etc.

Une trentaine de postes dans divers départements du siège social de Laval et de l’usine de Salaberry-de-Valleyfield sont affichés sur la toute nouvelle page Carrières du site Web de Pelican.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Emploi, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne
La collecte de sang du maire de Valleyfield les 5 et 6 juillet La collecte de sang du maire de Valleyfield les 5 et 6 juillet
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield autorisera les poules urbaines La Ville de Salaberry-de-Valleyfield autorisera les poules urbaines
Réouverture des bureaux municipaux de Valleyfield Réouverture des bureaux municipaux de Valleyfield
Firme d’architecture distinctive à la recherche de nouveaux talents Firme d’architecture distinctive à la recherche de nouveaux talents

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.