Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017

Denis_Lapointe et MarieClaude_Cote Vieux canal 22juin2017 Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – La programmation 2017 de Destination Salaberry-de-Valleyfield a été dévoilée le 22 juin au bar du Vieux canal en présence de représentants de la Ville, de partenaires de l’industrie touristique, de commerçants et de représentants des médias.

Après le mot de bienvenue du maire de Salaberry-de-Valleyfield, Marie-Claude Côté, conseillère au développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a présenté un survol des nouveautés et rappeler les incontournables de la saison estivale.

La liste des incontournables est longue et comprend les grands événements à venir comme les Régates de Valleyfield, le Festival des arts, le Dîner entre ciel et terre au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, le Rodéo Valleyfield, le Triathlon, le Festival Artefact et les compétitions de canoe-kayak en eau vive sur la rivière Saint-Charles et quelques autres. Au chapitre des attraits touristiques incontournables il y a évidemment le lac Saint-François et sa baie au centre-ville, la Marina Valleyfield, la 2e en importance au Québec, le Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé, les nombreuses activités autour du Vieux canal avec sa programmation musicale et son bar-terrasse en plein centre-ville, le réseau cyclable exceptionnel du Suroît, le musée de société des Deux-Rives (MUSO) et plus encore.

Vélo festif, bateaux électriques et plus en nouveautés

MarieClaudeCote DestinationValleyfield 22juin2017 Photo INFOSuroit

Marie-Claude Côté de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Ces incontournables et plusieurs autres se retrouvent sur destinationvalleyfield.com avec bien évidence, quelques nouveautés attrayantes.

Parmi ces nouveautés 2017 mentionnons un kiosque d’accueil et d’information touristique sur la promenade du Vieux canal qui sera en activité du jeudi au dimanche. Mentionnons également Kayak Valleyfield qui offre en location des kayaks et planches SUP aux abords du Vieux canal et avec un nouveau kiosque au Marché public pour de la location de kayak et SUP de rivière avec des cours d’initiation.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield verra aussi dans ses rues du centre-ville les samedis 12 août et 9 septembre le Vélo festif. En collaboration avec le Regroupement des marchands et des professionnels du centre-ville, le Vélo festif qui peut embarquer jusqu’à 18 personnes proposera trois parcours, avec visites d’entreprises, bars et restaurants. Les parcours retenus pour les deux samedis se retrouveront sous peu sur le site Internet destinationvalleyfield.com. D’ici là pour avoir une idée du concept, je vous invite à visiter le site www.velofestifmtl.com.

Devant le succès du jeu d’évasion proposé par La Factrie dans l’ancienne prison du vieux poste de police du centre-ville, un nouveau scénario « légèrement macabre » L’ange perdu sera proposé dès la mi-juillet. Autre nouveauté intéressante à faire en famille ou avec les collègues du bureau ou du club social, des excursions de pêche avec le guide professionnel Nicolas Gendron. Pour sa part, le MUSO offrira le 10 août une demi-journée de découverte du patrimoine religieux de la Ville. Des institutions et des bâtiments de grande valeur (de foi catholique et protestante) se retrouveront sur le parcours préparé par l’équipe du musée.

Au chapitre des plaisirs nautiques, des bateaux électriques de type vintage pour petite famille ou pour un duo pique-nique ou autres seront offerts en location à l’heure les 5 et 6 août à partir du quai municipal.

Le choix de croisières et mini-croisières est encore plus grand en 2017 :

AnnabelleLaliberte du MUSO pour DestinationValleyfield 2017 Photo INFOSuroit

Annabelle Laliberté du MUSO a expliqué le choix des croisières 2017 via Destination Salaberry-de-Valleyfield

  • Croisières des moussaillons 60 minutes, entrée au Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé et visite au MUSO;
  • Croisières Terre & Mer (visite de la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile, croisière et souper à La Toscane);
  • Croisières Bayou (en formule tapas cajun-créole, musique et ambiance jazz);
  • Croisière Feux des Régates (en formule Vins et fromages);
  • Croisière Endimanchée (avec guide pour découvrir l’histoire régionale);
  • Croisière Musée & Croisière (visite des expositions du MUSO et croisière).

Comme on peut le constater l’été 2017 s’annonce festif à Salaberry-de-Valleyfield !

Pour attirer les touristes dans la Capitale du Suroît, une nouvelle campagne de promotion a été planifiée. La brochure Destination Salaberry-de-Valleyfield se retrouvera dans différents présentoirs et kiosques touristiques du Grand Montréal, de la Montérégie et de l’Outaouais. Des vidéos promotionnelles seront aussi partagées sur les médias sociaux notamment sur Facebook.

Enfin, le site Web www.destinationvalleyfield.com affiche ses nouvelles couleurs 2017 et offre aux internautes tous les détails pertinents reliés aux nombreuses activités et événements de l’été à Salaberry-de-Valleyfield.

Couverture brochure 2017 DestinationValleyfield lancement 22juin

________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles
Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel
Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.