Desjardins Vaudreuil-Soulanges : 100 000 $ en soutien à l’éducation

Bourses Desjardins Vaudreuil-Soulanges 2015 Soiree de remise Photo courtoisie(Jean-Pierre Major) – Un total de 100 000 $ a été remis en bourses à 70 étudiants de niveau postsecondaire par la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges le 6 février dernier.

Plusieurs parents et amis des 70 lauréats ont également participé à l’événement.

Comme un jeu-questionnaire

Bourses Desjardins Vaudreuil-Soulanges 2015 Les animateurs de la soiree de remise Photo courtoisie

L’édition 2014-2015 de la soirée de remise du concours de Bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges était animée par Pierre-Alexandre Tremblay et Emanuelle Massé, deux employés de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges. 

C’est sous le signe de la bonne humeur que la soirée s’est déroulée.

Bourses Desjardins Vaudreuil-Soulanges jeunes boursiers et leurs parents Photo courtoisieHistoire de rendre le tout plus dynamique, les responsables avaient même prévu la tenue d’un jeu-questionnaire. Les étudiants étaient invités à répondre au meilleur de leurs connaissances, puis à découvrir les sommes d’argent qui se cachaient derrière des cases de leur contrôleur de jeu D-pad.

L’éducation, une richesse

Dans leur allocution conjointe en ouverture, Denis Lapointe, président du conseil d’administration de la Caisse et Pauline Thauvette-Leroux, 1re vice-présidente du conseil d’administration et présidente du comité Relations avec le milieu de Desjardins Vaudreuil-Soulanges ont souligné l’importance de l’éducation :

« Une communauté éduquée est une communauté qui est susceptible d’apporter une richesse sociale ayant des retombées favorables à tous. Le savoir est une valeur qui doit être encouragée, car nous dépendons de ressources efficientes susceptibles de fonder de belles carrières axées vers un avenir assuré. »

La soirée de remise des bourses étudiantes a également été l’occasion d’entendre Jasmin Bergeron, professeur de marketing à l’UQAM. Sa conférence portait sur les notions essentielles pour créer un Effet Wow.

Bourses Desjardins Vaudreuil-Soulanges jeunes boursiers avec leurs parents Photo courtoisieRappelons que cette soirée de remise de bourses n’est pas la première du genre à être réalisée. Depuis cinq ans, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a injecté près d’un demi-million de dollars en bourses attribuées à plus de 350 étudiants de niveau postsecondaire. Précisons que les nombreuses bourses octroyées proviennent du Fonds d’aide au développement du milieu.

Bravo aux 70 lauréats !

__________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rendez-vous citoyens et portes ouvertes : 750 citoyens participent ! Rendez-vous citoyens et portes ouvertes : 750 citoyens participent !
9000 $ en bourses remis par la Fondation du Collège de Valleyfield 9000 $ en bourses remis par la Fondation du Collège de Valleyfield
Beau succès pour le 3e tournoi de golf du Football Noir et Or Beau succès pour le 3e tournoi de golf du Football Noir et Or
Coopération internationale – 20 étudiants du Cégep en Afrique du Sud Coopération internationale – 20 étudiants du Cégep en Afrique du Sud
Entrepreneuriat collectif en Montérégie : c’est l’heure de voter Entrepreneuriat collectif en Montérégie : c’est l’heure de voter

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.