Desjardins devient partenaire du MUSO, le Musée de société des Deux-Rives

Le MUSO – Musée de société des Deux-Rives a dévoilé les détails d’un nouveau partenariat avec la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield d’une valeur totale de plus de 100 000 $. Ce partenariat s’échelonnera jusqu’en 2023 et permettra au MUSO de bonifier sa programmation sur plusieurs plans.

FPlourde-PVincter-MFLirette-GNapoleoni-et-JSmith-au-MUSO-photo-JH-INFOSuroitLe dévoilement a eu lieu le 27 mars en présence de membres du conseil d’administration et d’élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Sur la photo : Francis Plourde et Patricia Vincter du CA du MUSO avec la directrice générale Marie-France Lirette, le directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield Gino Napoleoni et Jacques Smith, conseiller municipal à la Ville.

De la gratuité

Les ateliers Brico-MUSO (anciennement aMUSOns-nous) seront maintenant gratuits pour toute la famille. Le Club des Petits MUSO subira également une cure de rajeunissement.

Le partenariat avec Desjardins permettra d’offrir gratuitement le transport ainsi que l’entrée au MUSO aux élèves de secondaire 2 de l’école de la Baie-Saint-François, pour une visite guidée de l’exposition MOCO : L’Étoffe d’une ville dans le cadre de leur programme scolaire.

De plus, différents organismes sociaux et communautaires de la région obtiendront des laissez-passer pour les croisières estivales ainsi que pour les visites guidées de la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile. Aussi, une journée portes ouvertes sera offerte à la population pour que petits et grands puissent découvrir ou redécouvrir le MUSO. Le nouveau partenariat permettra aussi la mise à jour d’oriflammes à l’extérieur du musée.

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield sera également présentateur officiel l’automne prochain de Femmes de papier, une exposition itinérante de Boréalis, le Centre d’histoire de l’industrie papetière de Trois-Rivières. Femmes de papier, prendra l’affiche au MUSO jusqu’au printemps 2020.

Une Salle Desjardins

Avec le partenariat présenté le 27 mars, la salle de l’église du musée portera dès maintenant le nom de Salle Desjardins, et ce, pour une durée de 10 ans.

« Offrir à notre communauté l’accès à la culture et supporter son développement est une grande fierté pour Desjardins », conclut Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

MFLirette-du-MUSO-et-GNapoleoni-de-Desjardins-mars2019-photo-JH-INFOSuroitLes représentants du MUSO ont évidemment remercié la Caisse Desjardins pour cette collaboration.

Pour en savoir plus sur le MUSO – Musée de société des Deux-Rives de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ses nombreuses activités et expositions, consultez la page Facebook leMUSOValleyfield ou le site Web lemuso.com.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant
Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield
2e appel de projets pour le Fonds d’appui au rayonnement des régions de la Montérégie 2e appel de projets pour le Fonds d’appui au rayonnement des régions de la Montérégie
Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique
Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.