Pique-niques au parc – une programmation surprenante

Lancement-programmation-pique-niques-au-parc-2013-maire_Lapointe-A_Jalbert_Desforges-et-P_Crepeau-photo-INFOSuroitLancement-programmation-pique-niques-au-parc-2013-maire_Lapointe-A_Jalbert_Desforges-et-P_Crepeau-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La population pourra de nouveau profiter des différentes activités offertes par la série d’événements Pique-niques au parc de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Quatre dates, proposant autant de thématiques différentes, sont à mettre à votre horaire : 26 mai, 16 juin, 3 août et 7 septembre.

C’est ce qui a été annoncé aujourd’hui (14 mai) par le maire de la ville, Denis Lapointe, la coordonnatrice à la vie communautaire, Annie Jalbert-Desforges et le coordonnateur à la vie culturelle, Pierre Crépeau.

Des activités à la tonne

La programmation de la série Pique-niques au parc de cette année regorge d’activités et de surprises de toutes sortes. Chacun des événements proposera une thématique qui lui est propre.

Le premier pique-nique, prévu le 26 mai, au parc Salaberry, abordera le thème des loisirs urbains. De 11 h à 16 h, les participants auront droit à des prestations de l’Harmonie Salaberry-de-Valleyfield et du chœur des Gondoliers, au salon des artisans, à une dégustation de fruits, à une activité de lecture avec des animateurs de la bibliothèque Armand-Frappier et bien plus. De leur côté, les enfants auront droit à 4 structures gonflables.

Voici les détails entourant les autres pique-niques de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield :

  • Dimanche 16 juin / Camp Bosco / Sports et explorations / 11 h à 16 h ;
  • Samedi 3 août / piscine du parc Delpha-Sauvé / les activités aquatiques / 11 h à 16 h ;
  • Samedi 7 septembre / marché public / L’agroalimentaire / 9 h à 13 h 30.

Rappelons que chacun de ces événements est gratuit et que tout le monde y est invité. Pour de l’information supplémentaire, composez le 450 370-4390.

Petit historique

Afin de mettre en contexte l’origine des Pique-niques au parc de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le maire Denis Lapointe a relaté certains moments marquants ayant mené à l’élaboration de l’activité que l’on connaît aujourd’hui :

« Il faut remonter au 125e de la ville pour comprendre d’où vient l’idée de créer les Pique-niques au parc. En 1999, une enseignante d’espagnol du Collège de Valleyfield a proposé l’idée de faire une activité qui pourrait réunir les gens qui proviennent de l’étranger et qui habitent maintenant le territoire. À cette époque, nous avions alors identifié 26 origines différentes à Salaberry-de-Valleyfield! Un premier pique-nique a donc été organisé pour eux au parc Delpha-Sauvé et, pendant une dizaine d’années, l’événement s’est répété ».

En 2009, la ville a organisé un autre pique-nique, cette fois-ci en élargissant l’offre de service. C’est cette formule qui nous est offerte depuis ce temps, ponctuée de quelques ajouts et modifications d’année en année.

« En tant que coordonnateur à la vie culturelle, mon objectif est d’apporter une vitrine aux artistes et aux artisans », d’ajouter Pierre Crépeau.

Un travail de collaboration

Lancement--de-la-programmation-pique-niques-au-parc-2013-partenaires-photo-INFOSuroitPour présenter la série Pique-niques au parc, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield doit s’entourer de différents partenaires. Plusieurs d’entre eux étaient présents lors du lancement de la programmation de l’événement.

On reconnaît M. Crépeau, accompagné de Brigitte Asselin, de Québec en Forme, Carole Girouard, d’Entraide Monoparentale pour Familles Reconstituées et Seules, Ginette Guérin, de la Cité des Arts et des Sports, le maire Denis Lapointe, madame Jalbert-Desforges, Céline Kien, de CRÉSO, Josée Saint-Onge, du Camp Bosco et Louise Sauvé, conseillère municipale.

 

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo
Jeux d’hiver Olympiques Spéciaux Québec : 28 500 $ remis aux organismes régionaux Jeux d’hiver Olympiques Spéciaux Québec : 28 500 $ remis aux organismes régionaux
Le Père Noël débarquera au Vieux Canal le 22 août prochain Le Père Noël débarquera au Vieux Canal le 22 août prochain
12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics
Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.