Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des solutions écologiques pour votre arbre de Noël naturel

Bon-debarras-collecte-et-depot-arbre-de-Noel-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comAfin de permettre aux citoyens de disposer de façon écoresponsable de leur arbre de Noël naturel, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre deux choix : la collecte porte-à-porte ou le dépôt à l’Écocentre.

copeaux bois arbre de Noel sapin recuperation recyclage Photo Pixabay via INFOSuroitCes arbres deviendront, par la suite, des copeaux de chauffage ou seront compostés.

Collecte porte-à-porte

Ceux qui privilégieront l’option de la collecte porte-à-porte devront s’assurer de placer leur arbre naturel en bordure de rue dès 7 h le matin du vendredi 15 janvier.

Les sapins doivent être dépourvus de décorations et de glaçons.

Collecte-speciale-vieux-sapins-de-Noel-recuperation-recyclage-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

Aucun arbre ramassé avant le 15 janvier

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield fait également savoir qu’aucun arbre déposé en bordure de rue avant la date de la collecte du 15 janvier ne sera ramassé.

Dépôt à l’Écocentre

Vous pourrez apporter votre arbre naturel à l’Écocentre dès le mercredi 6 janvier, de 9 h à 16 h, sans décoration ou glaçon. Une preuve de résidence sera exigée pour bénéficier de ce service gratuit. Il est également intéressant de noter que le dépôt d’un arbre de Noël est non inclus au volume annuel permis. Par ailleurs, prenez note que l’Écocentre sera fermé pendant la période des Fêtes, soit du 24 décembre au 5 janvier inclusivement.

Récupération de guirlandes lumineuses

Nouveauté cette année : vous pourrez détourner les guirlandes lumineuses du dépotoir puisqu’elles sont récupérées, et ce, sans frais. Attention toutefois, seules les lumières de Noël standards (ampoules et filage) sont acceptées. Les structures de personnages (père Noël, bonshommes de neige, etc.), couronnes et autres décorations sont refusées.

Petits trucs écologiques

Pour ceux qui ont une conscience environnementale plus développée ou pour ceux qui ont pour résolution de faire plus attention à l’environnement, voici quelques petites astuces écologiques :

  • Évitez le gaspillage et les emballages jetables;
  • Récupérez ce qui est recyclable;
  • Offrez des cadeaux utiles, significatifs : un service, une sortie, un billet de spectacle, une inscription sportive, offrez votre temps, etc.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle autopompe pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Nouvelle autopompe pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale
Développement durable : 2016, année de transition à Valleyfield Développement durable : 2016, année de transition à Valleyfield
Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.