Des serres ultramodernes pour le HAECC à Huntingdon

C’était hier l’inauguration officielle des «Trois chapelles», les trois serres du Huntingdon Adult Education & Community Centre (HAECC). Pour l’occasion, l’endroit qu’on connait aussi sous le nom de Centre d’éducation aux adultes et communautaire de Huntingdon, avait organisé une «portes ouvertes».

On avait fait coïncider l’ouverture officielle des serres avec la Semaine québécoise des adultes en formation. Il y avait donc sur place différents kiosques d’intervenants de la région dont la CEDEC et Ancre et Ailes du Haut-Saint-Laurent.

Il y avait beaucoup de monde, des partenaires, des fournisseurs, les gens qui ont participé à la construction et bien plus comme le vicaire général du Diocèse de Valleyfield l’abbé André Lafleur. Dans la troisième serre, nous avons rencontré Alain Castagner, le maire de Saint-Anicet et préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent ainsi que Claude DeBellefeuile candidate bloquiste aux élections fédérales dans Beauharnois-Salaberry.

Guy Lachance, le directeur du Huntingdon Adult Education & Community Centre était très heureux d’expliquer que tout est à la fine pointe de la technologie et selon les critères strictes de développement durable.

Il a pris le temps de présenter les employés du Centre et saluer les partenaires.

Guy Lachance a aussi tenu à remercier Donald Millaire et son équipe du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons.

Avant que Huntingdon ait ses serres, le CFP de Beauharnois aidait considérablement les étudiants et professeurs  du HAECC en formation horticole. C’est quand même exceptionnel, quatre ans après l’ouverture du Centre d’éducation aux adultes et communautaire Huntingdon, on inaugure les serres !

Après les discours et explications pertinentes de Guy Lachance et du coordonnateur du programme Giulio Neri, il y a quelques allocutions de Claude DeBellefeuille, David Daoust le président du Conseil des commissaires de la New Frontiers School Board (NFSB), Russ Buttars directeur général adjoint NFSB, Jean-Pierre Mckenzie pour le député provincial Stéphane Billette et quelques autres personnes.

Tous ont été unanimes; les lieux sont magnifiquement fonctionnels.

Le tout a été réalisé par plusieurs entrepreneurs, dont la grande majorité sont de la région du Suroît.

En détails, voici qui a fait quoi :

  • Fabrication et installation de serres avec système de contrôle : Harnois de Joliette,

Fournisseurs de Beauharnois-Salaberry :

  • Chauffage, plancher radiant, aérotherme : Propane du Suroît à Ste-Martine,
  • Métal pour les fondations et plancher : Intermétal de Valleyfield,
  • Matériel électrique : NEDCO de Valleyfield.

Fournisseurs du Haut-Saint-Laurent :

  • Excavation, pose de citerne, pierre : Bruno Daoust Transport de Sainte-Barbe,
  • Matérieux divers : RONA D’Amour et fils de Ormstown,
  • Fondations : Coffrage Valleyfield de Sainte-Barbe,
  • Plomberie, pompes à eau, tuyauterie : Dupont Plomberie Chauffage de Saint-Chrysostome,
  • Pose du ciment du plancher, finition extérieure et intérieure : K. Marshall de Godmanchester.

Fournisseurs de Vaudreuil-Soulanges :

  • Ciment de plancher et fondation : Pompage Dynamic de Saint-Clet,
  • Travaux d’électricité : Carden de Saint-Lazare.

Un petit «vins et fromages» est venu compléter cette inauguration. On a notamment croisé le candidat libéral aux élections fédérales dans Beauharnois-Salaberry François Deslandres. Il a échangé avec le directeur du HAECC Guy Lachance et avec Nadia Debbabi, conseillère municipale à la Ville de Huntingdon.

Parmi les prochaines activités au Centre d’éducation aux adultes et communautaire Huntingdon, il ne faudrait pas manquer la grande vente de fleurs annuelles et vivaces les 22 et 23 avril prochain. (Ne prenez pas de chance, inscrivez le tout immédiatement à votre agenda).

Signalons également que le Marché fermier du comté de Huntingdon se tiendra tous les samedis aux côtés des serres du Huntingdon Adult Education & Community Centre dès le 7 mai pour 22 samedis consécutifs.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Invitation à l’AGA des membres du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Invitation à l’AGA des membres du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
L’assurance agricole pour la protection du patrimoine L’assurance agricole pour la protection du patrimoine
Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois
Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.