Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des professionnels de la santé remettent 48 840 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Don CMDP via Dr GhislainFortier et KathleenFavreauOBrien Photo courtoisie FHS

Dr Ghislain Fortier, anesthésiste à l’Hôpital du Suroît et Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) de l’ancienne composante du CSSS du Suroît ont fait un don d’importance à la Fondation de l’Hôpital du Suroît le 26 janvier dernier. Ils ont remis un montant de 48 840 $ en soutien à la campagne de financement 2016-2018.

À la suite de la loi 10 modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) de l’ancienne composante du CSSS du Suroît a choisi de redonner à la communauté les sommes restantes issues des cotisations auprès de ses membres. À la suite d’un sondage, c’est la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui a été sélectionné par les membres de l’ancien conseil pour recevoir le montant de 48 840 $.

De ce montant, 8 800 $ seront versés au fonds de la médecine générale et 40 000 $ à la campagne de financement 2016-2018 de la Fondation. Rappelons que l’objectif de cette campagne est de remettre la somme de 1 000 000 $ au 30 juin 2018 pour le réaménagement des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield. Ce projet permettra, entre autres, de rénover les chambres, de réaménager les espaces de travail pour le personnel médical ainsi que d’acquérir de nouveaux équipements. Annuellement, plus de 3 700 adultes sont hospitalisés sur ces étages.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît tient à souligner ce geste d’engagement auprès des usagers du centre hospitalier régional et remercie les membres du fonds du cœur de contribuer au bien-être de la population.

La Fondation remercie tous les professionnels de la santé, membres du CMDP de l’ancienne composante du CSSS du Suroît pour leur confiance, leur implication et leur grande générosité !

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Souper de viandes sauvages pour la Maison de soins palliatifs Souper de viandes sauvages pour la Maison de soins palliatifs
CSX et le Groupe Antidote s’unissent pour soutenir la santé CSX et le Groupe Antidote s’unissent pour soutenir la santé
9 novembre : Vins et causeries 2017 de la Fondation du Collège 9 novembre : Vins et causeries 2017 de la Fondation du Collège
Bénévoles recherchés en santé et services sociaux Bénévoles recherchés en santé et services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.