Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des producteurs d’ici brillent au Gala des Agristars

gala-des-agristars-UPA-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Plusieurs producteurs agricoles de la région se sont démarqués lors du 4e Gala des Agristars de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, tenu le 6 avril dernier à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard.

Cette soirée, sous la thématique Une fédération au cœur de l’agriculture, a permis de souligner les réalisations des producteurs et productrices agricoles qui se sont démarqués au cours de la dernière année et de rendre hommage à ceux et celles qui font une différence dans le milieu agricole. Au total, 32 prix ont été décernés au cours de la soirée.

Des lauréats de chez nous

gala Agristars 2016 laureat UPA Haut-Saint-Laurent photo courtoisie UPA

L’équipe de l’UPA du Haut-Saint-Laurent au Gala Agristars – Photo courtoisie

Le Syndicat de l’UPA du Haut-Saint-Laurent et un groupe de producteurs de Les Cèdres, avec en tête Hubert Leroux et Michel Proulx, se sont vu remettre chacun prix Bon coup pour leurs réalisations.

Les producteurs de Les Cèdres ont tenu en 2015 plusieurs rencontres politiques et des manifestations afin de sensibiliser le gouvernement et le public à l’impact qu’aurait une expropriation des terres agricoles afin de mettre en place un pôle logistique dans leur région. Par leurs actions structurées, les producteurs de Les Cèdres ont su rappeler au gouvernement et à la population l’importance de l’agriculture dans le développement économique d’une région.

De son côté, le Syndicat de l’UPA du Haut-Saint-Laurent a permis à 6 des 11 municipalités qui révisaient leur taux de taxation foncière d’appliquer un taux varié pour les entreprises agricoles en organisant en 2015 une vaste campagne de sensibilisation auprès de la MRC et des municipalités.

Brigitte Pigeon de Saint-Rémi et Cindy Savard de Hemmingford, deux agricultrices s’étant déjà démarquées au courant des dernières années, ont encore brillé en 2016 alors que la première a remporté le convoité titre d’Agricultrice de l’année alors que la seconde a remporté la catégorie Boursière en formation.

Sylvain Lefort et Marie-Josée Lebire des Serres Lefort à Sainte-Clotilde ont été les heureux récipiendaires du prix Ma ferme, mon monde, la bonne idée en gestion des ressources humaines. Les lauréats ont embauché une conseillère en ressources humaines en janvier 2015 qui a créé un guide à l’intention des superviseurs pour faciliter la recherche d’informations concernant divers sujets. Cette personne-ressource leur aura permis de compter sur une expertise afin de développer des outils de travail et aussi de les guider dans la gestion de la main-d’œuvre.

Enfin, des administrateurs ayant cumulé 15, 20, 25, 30 et 35 ans d’implication au sein de l’UPA ont aussi été soulignés. Dans la région, Jean-Bernard Van Winden, de Napierville et Peter Ednie de Franklin Centre ont été honorés pour les 35 années qu’ils ont passé à s’impliquer.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan
Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur
Des producteurs agricoles de la région appuient Le Tournant Des producteurs agricoles de la région appuient Le Tournant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.