Des options loisirs et des activités extérieures

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield adapte son offre de loisirs en fonction des plus récentes annonces édictées par le gouvernement du Québec. De ce fait, les activités de plein air pourront être maintenues, en suivant les consignes établies pour chacune des installations récréatives. Toutefois, les activités intérieures, telles que le patinage libre au Centre civique, le patin à roues alignées à l’aréna de Saint-Timothée et la natation libre au Complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports seront suspendues du 9 janvier au 8 février ou jusqu’à ce qu’un avis de reprise des activités soit publié.

Patinoires et glissades
La pratique du patinage libre, de façon individuelle ou entre des occupants d’une même résidence, est autorisée. Les patinoires de quartier permettent d’accueillir un maximum de 25 personnes à la fois. Les parties de hockey sont maintenant interdites. Les chalets ou les roulottes demeurent accessibles pour permettre aux visiteurs de chausser leurs patins ou de se réchauffer. Aucun effet personnel ne peut être laissé à l’intérieur. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se réserve le droit de fermer l’accès à ces installations advenant le non-respect des mesures sanitaires en vigueur (capacité maximale d’accueil, port du couvre-visage et distanciation physique).

En raison de la forte popularité de la glissade du parc Delpha-Sauvé, la surveillance du site est augmentée et des aménagements ont été ajoutés pour faciliter le respect de la distanciation.

Afin d’assurer le respect du couvre-feu établi à 20 h, les patinoires et les glissades sont accessibles de 10 h à 19 h, tous les jours de la semaine, permettant ainsi aux employés de procéder à la désinfection des lieux.

Pour connaître l’état des patinoires et les autres mesures sanitaires à respecter : www.ville.valleyfield.qc.ca/patinoires.

D’autres options
Randonnée, fatbike, raquette, trottinette des neiges : d’autres options sont adaptées au contexte actuel! Le Parc régional Beauharnois-Salaberry, la promenade le long de la rivière Saint-Charles et le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée représentent des sites de plein air tout indiqués pour ce type d’activité. Le prêt de raquettes (gratuit) et de trottinette des neiges (5 $/heure) pour les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield (sur présentation de la carte Accès Loisirs) au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée est d’ailleurs toujours en vigueur.

Finalement, pour un maximum de réconfort, des foyers extérieurs sont installées dans différents parcs de la ville, dont le parc Delpha-Sauvé, le parc Salaberry et le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision 17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision
Emplois : assembleur, aide général et technicien de service au Groupe SGM Emplois : assembleur, aide général et technicien de service au Groupe SGM
Opportunités d’emplois à Salaberry-de-Valleyfield Opportunités d’emplois à Salaberry-de-Valleyfield
Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale
Bilan de l’opération policière spéciale RAPPEL Bilan de l’opération policière spéciale RAPPEL

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.