Plusieurs nouveautés pour le 10e Festival des arts visuels

Festival-des-arts-visuels-DenisLapointe-AnnabelleLaliberte-et-SuzanneMaisonneuve-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Pour son 10e anniversaire, le Festival des arts visuels de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield quittera le parc Delpha-Sauvé au profit de la rue Victoria les 3 et 4 août prochain.

Un immense chapiteau sera aménagé pour les artistes en arts visuels directement sur la rue Victoria, lieu déjà utilisé et connu pour les spectacles d’Ohneka, tout près du Vieux canal de Beauharnois.

Les détails entourant plusieurs nouveautés du Festival des arts visuels ont été dévoilés au MUSO, le Musée de Société des Deux-Rives le 15 mars en présence notamment du maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, de la présidente du comité organisateur du Festival et directrice du MUSO Annabelle Laliberté et de l’artiste-peintre Suzanne Maisonneuve qui a accepté la présidence d’honneur de l’événement.

L’art médiatique avec la “Ruelle des lumières” et l’art culinaire avec une zone de dégustation seront aussi en vedette en 2013.

Ajout d’importance : Émilie Poirier 

Festival-des-arts-visuels-de-Valleyfield-SMaisonneuve-EPoirier-et-DLapointe-PCrepeau-de-dos-Photo-INFOSuroit_comUne soixantaine d’artistes sont attendues pour la dixième édition du Festival des arts visuels qui pourra compter sur le talent d’Émilie Poirier qui a officiellement été présentée en tant que nouvelle coordonnatrice.

Émilie Poirier roule sa boss dans le monde des arts depuis quelques années. En mars 2011, elle et Pascal Desparois, son comparse du spectacle de danse Les Gros, avaient même été reçus sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle. Les habitués du Collège de Valleyfield et de Valspec connaissent bien Émilie Poirier notamment pour son dynamisme et son dévouement à la culture et la région !

Une couleur à voir, à goûter, à vivre…

Pour 2013, année de son 10e anniversaire, le Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield adopte aussi un nouveau slogan : Une couleur à voir, à goûter, à vivre…

Le but du point de presse tôt en mars n’est pas pour le dévoilement de toutes les nouveautés des 3 et 4 août, mais surtout pour marquer le coup d’envoi des inscriptions pour les artistes. Donc, d’autres surprises de tailles devraient être annoncées plus tard. D’ici là, il faut partager l’information auprès de la colonie des artistes afin qu’ils s’inscrivent avant le 15 avril.

Festival-des-Arts-Visuels-Valleyfield-2012-Photos-montage-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultPeu importe le support sur lequel vous créez; acrylique, aquarelle, body painting, dessin, fusain, peinture en direct, photographie, sculpture, etc., le Festival des arts visuels compte sur vous !

Bon an, mal an, le Festival des arts visuels accueille près de 5 000 visiteurs aux abords de la baie du lac Saint-François ! Les détails pour l’inscription se retrouvent sur le site Internet du Festival sous l’onglet Entrée des artistes !

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Commis aux permis à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : Commis aux permis à Salaberry-de-Valleyfield
Soirée portes ouvertes chez le Choeur des Gondoliers Soirée portes ouvertes chez le Choeur des Gondoliers
Claude DeBellefeuille convie la population à une épluchette de maïs Claude DeBellefeuille convie la population à une épluchette de maïs
Un séjour exploratoire pour découvrir la production horticole Un séjour exploratoire pour découvrir la production horticole
Agent au soutien informatique recherché à Valleyfield Agent au soutien informatique recherché à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.