Le 18e Festival des Couleurs de Rigaud du 10 au 12 octobre

Devoilement-programmation-Festival-des-couleurs-de-Rigaud-2015-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – À moins d’un mois de la 18e édition du Festival des couleurs de Rigaud, lequel se tiendra du 10 au 12 octobre, de nombreuses personnes dont des membres organisateurs, des partenaires et des élus se sont rassemblées au parc Desjardins-de-Rigaud pour dévoiler la programmation de cet événement qui rassemble chaque année des milliers de personnes.

En plus d’accueillir Wilfred LeBouthillier à titre d’artiste invité, le festival proposera des activités qui ne se démodent pas telles que des spectacles et concerts, son traditionnel Marché des Saveurs et son incontournable Promenade des métiers d’arts, mais osera en nouveauté cette année avec l’OFF Festival ainsi qu’une aire de jeux de société, notamment.

3 pôles d’activité

Isabelle-Young-Archie-Martin-et-Pierrette-Martin-Festival-des-couleurs-de-Rigaud-2015-photo-INFOSuroit_com

L’artiste Isabelle Young offrira un spectacle alors qu’Archie et Pierrette Martin s’occuperont du volet animation autochtone

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le Festival des couleurs de Rigaud, l’événement propose une foule d’activités réparties dans trois pôles : le Parc Chartier-De Lotbinière, le Mont Rigaud et l’Église Sainte-Madeleine-de-Rigaud. Le premier lieu est l’hôte du Marché des Saveurs et de la Promenade des métiers d’arts, mais propose également plusieurs activités pour toute la famille comme du go karts, des structures gonflables, un atelier de graffiti, des jeux de société et de nombreux spectacles sous le chapiteau Desjardins.

De son côté, le mont Rigaud s’adresse plus particulièrement aux amateurs de plein air et de sports avec ses activités de trampoline bungy, vélo de montagne, tours d’hélicoptère et son exposition de photos d’oiseaux La Faune ailée. Le directeur général du mont Rigaud, Luc Elie, a d’ailleurs fait mention que les festivaliers seront les premiers à tester la remontée mécanique qui a subi une cure de rajeunissement ainsi que la nouvelle thématique du pôle qui se rapproche de l’Oktoberfest.

Enfin, le troisième pôle, soit l’église Sainte-Madeleine-de-Rigaud, est reconnu pour ses grands concerts. Le samedi, l’Orchestre à vents du Suroît ouvrira le bal et sera suivi de Wilfred Lebouthillier. Le lendemain, tous pourront assister à la messe solennelle de l’Action de grâce, qui aura lieu tout juste avant le spectacle d’Isabelle Young et ses invités. L’ensemble vocal Les Enchanteurs viendra clôturer la programmation le lundi 12 octobre.

Une formule gagnante bonifiée de nouveautés

Festival des Couleurs de Rigaud entree et sortie du site extrait site Web FDCLa popularité du Festival des couleurs des Rigaud n’est plus à prouver, surtout considérant le fait que 45 000 visiteurs sont attendus pour cette 18e édition. Malgré tout, les organisateurs continuent d’innover en nouveauté afin de rendre l’expérience encore meilleure d’année en année.

On peut penser au OFF Festival, qui consiste en une série d’activités en périphérie du Festival des couleurs. Cette première édition proposera une randonnée nocturne via un parcours pédestre de 2 km en compagnie d’un guide naturaliste pour partir à la recherche de chouettes et de hiboux le 24 octobre, l’exposition L’envers du décor d’Annick Gauvreau au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges ainsi qu’une rencontre-échange avec l’artiste le 18 octobre et un spectacle de la troupe de danse Manigance le 11 octobre, notamment.

Parmi les autres nouveautés, les amateurs de jeux de société seront heureux d’apprendre la participation de l’entreprise Filosofia qui sera sur place pour animer et initier les festivaliers alors que les plus sportifs seront servis grâce aux interventions de la Caravane Multisport et du Club de gymnastique Gymini.

Pour en savoir plus sur l’une ou l’autre des activités mentionnées plus haut ou pour connaître la programmation en détail, visitez le site Internet du Festival des couleurs de Rigaud.

_______________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août
BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end
Deux jours de spectacles au BoFest 2019 les 16 et 17 août à Beauharnois Deux jours de spectacles au BoFest 2019 les 16 et 17 août à Beauharnois
Concert classique gratuit sur l’île Saint-Bernard – le duo Milot-Tétreault en vedette Concert classique gratuit sur l’île Saint-Bernard – le duo Milot-Tétreault en vedette
Festival Stéphanois : balle-molle, dek hockey, spectacle de Tony La sauce et plus Festival Stéphanois : balle-molle, dek hockey, spectacle de Tony La sauce et plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.