Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des municipalités soutiennent la petite enfance

Soutien-financier-Table-concertation-petite-enfance-Chateauguay-photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Les municipalités de Châteauguay, Léry, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier ont eu droit à des remerciements chaleureux le 9 mars pour leur appui financier à la cause de la Table de concertation petite enfance de la région de Châteauguay.

Ce sont les maire et mairesses Nathalie Simon, Walter Letham, Maude Laberge et Francine Daigle qui ont reçu ces remerciements pour le soutien de leur municipalité. Soutien qui a contribué à la continuité des projets de l’organisation visant principalement les familles vulnérables.

Soutien-financier-Table-concertation-petite-enfance-Chateauguay-Nathalie-Simon-et-Walter-Letham-photo-courtoisie

Nathalie Simon et Walter Letham se font offrir des fleurs

Le milieu en appui

Menacée de fermer ses portes par un manque de fonds important, l’organisme a lancé, au printemps dernier, une campagne de sollicitation auprès des municipalités et des entreprises de la région.

« Ces contributions financières permettront de poursuivre en partie les projets en cours et de supporter plusieurs familles vulnérables ayant de jeunes enfants de notre milieu », a mentionné Jennifer-Ann Dooling, de la Table de concertation petite enfance de la région de Châteauguay.

L’organisation invite tout de même les municipalités à poursuivre leur collaboration en adoptant dans leur budget respectif une contribution récurrente puisque malgré l’effort considérable des donateurs lors de la campagne de sollicitation, la Table qui regroupe 13 organismes du milieu, souffre toujours d’un manque à gagner important.

Soutien-financier-Table-concertation-petite-enfance-Chateauguay-maire-et-mairesses-photo-courtoisie

La mairesse Maude Laberge se fait donner une fleur. On la reconnaît aux côtés des maires Walter Letham et Francine Daigle.

Il faut préciser qu’il y a augmentation des demandes provenant des organismes qui travaillent auprès des familles et sont témoins de leurs besoins.

Mentionnons en terminant que la Table de concertation petite enfance de la région de Châteauguay existe depuis 1999 et a pour mission d’améliorer les conditions de vie des familles ayant des enfants âgés entre 0 et 5 ans. Parmi ses projets, elle vient en aide aux familles vulnérables, elle organise des conférences pour les parents et réalise des actions visant à mieux faire connaître les ressources du territoire.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Jeunesse, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier
L’Écomarché de l’île : un rendez-vous écoresponsable! L’Écomarché de l’île : un rendez-vous écoresponsable!
Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines
Bruits de l’autoroute 30 – Châteauguay presse Québec d’agir Bruits de l’autoroute 30 – Châteauguay presse Québec d’agir

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.