Dès lundi; plus de fluidité au pont Mercier

Les camions permis sur le pont Mercier en direction Ouest, une première depuis décembre dernier et, dès lundi, une nouvelle configuration des voies qui devrait aider à la fluidité.

C’est ce qu’a annoncé hier le ministre des Transports du Québec Sam Hamad. Il semble donc que les demandes de plusieurs élus et intervenants de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et du Grand Montréal, afin d’améliorer la gestion de la circulation sur la portion ouverte du pont Mercier, aient été entendues. Voilà une nouvelle  qui devrait aider les travailleurs en provenance de Châteauguay, Beauharnois, Sainte-Martine et ailleurs dans la région.

Dès lundi le 27 juin la mobilité des personnes et aussi des marchandises sera plus aisée sur le pont Mercier.

-Une configuration des voies encore plus souple-
Des changements de configuration de voies sur le pont Honoré-Mercier entreront en vigueur le 27 juin et permettront le maintien d’une voie dans chaque direction en dehors des périodes de pointe.

Du lundi au vendredi, la gestion de la circulation se fera en quatre temps :

· De 5 h à 9 h, deux voies en direction Montréal

· De 9 h 45 à 14 h 15, une voie dans chaque direction

· De 15 h à 19 h, deux voies en direction Châteauguay

· De 19 h 45 à 4 h 15, une voie dans chaque direction.

Lors des fins de semaine et des journées fériées, une voie sera ouverte dans chaque direction.

Consultez la carte du maintien de la circulation sur le site Web en cliquant sur le lien du Ministère des Transports du Québec.

-Levée de l’interdiction des véhicules lourds-
Précisions que depuis hier (mercredi), les véhicules lourds sont autorisés à circuler sur le pont Mercier en direction Ouest, c’est-à-dire vers la Rive-Sud. Rappelons qu’une interdiction aux véhicules lourds était en vigueur depuis le décembre 2010.

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Bohème recherche de nouveaux choristes La Bohème recherche de nouveaux choristes
Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte ! Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte !
Le nouveau centre d’études du Cégep de Valleyfield inauguré à Saint-Constant Le nouveau centre d’études du Cégep de Valleyfield inauguré à Saint-Constant
Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur
Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique

2 Réponse à "Dès lundi; plus de fluidité au pont Mercier"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Sylvie Patenaude, Merci pour votre commentaire. Dès lundi, il devrait y avoir des améliorations à la situation du pont Mercier. Le Ministère des Transports avait pensé aux heures de pointe, mais effectivement pour les gens qui voyagent Mtl-Châteauguay hors pointe la situation était très compliquée. En espérant que cela soit mieux maintenant… En principe à la rentrée, nous devrions retrouver le pont à quatre voies…

  2. sylvie patenaude dit :

    Je ne comprends pas qu’on met des services de plus pour les entrées et sorties du pont. J’habite à Montréal et je travaille à Châteauguay. Habituellement je prends entre 18 et 20 minutes pour aller travailler. Je prends maintenant 1h30 et + pour aller. Qu’importe l’heure du retour, ça me prend environ 3 heures à 4 heures pour revenir chaque jour et il n’y a pas de tempête! Tous les gens de la rive-sud me disent que le trafic est plus efficace que jamais et que ça n’a jamais été aussi bien pour eux, pour venir à Montréal! Pourquoi mettre tous les services du même côté? Ce n’est pas normal… On devrait penser à l’autre côté, aux gens qui vont à Châteauguay!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.