Dès le 12 février, inscriptions dans les écoles de la CSVT

ecole maternelle inscription enfants eleves enseignante photo courtoisie CSVT via INFOSuroit(Geneviève Rochon) – La période d’admission et d’inscription des nouveaux élèves en vue de la rentrée scolaire 2018 à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands se tiendra du 12 au 16 février prochain de 9 h à 11 h ou de 13 h à 15 h.

Pour une première inscription de l’enfant à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, que ce soit au préscolaire (maternelle), à l’ordre primaire ou à l’ordre secondaire, les parents doivent se présenter, durant la période d’inscription, à leur école de territoire, afin de remplir une demande d’admission.

Pour connaître l’école de territoire, les parents sont invités à consulter l’onglet Je cherche une école sur la page d’accueil du site Web de la commission scolaire au www.csvt.qc.ca.

Par ailleurs, les parents des élèves qui fréquentent déjà une école de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands recevront un formulaire papier à compléter et à retourner ou encore pour certaines écoles, un courriel pour faire la réinscription en ligne.

Préscolaire (maternelle)
La commission scolaire offre deux types de service à l’éducation préscolaire 4 ans. Le premier service est offert aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2018 et dont l’adresse de résidence correspond à l’un des codes postaux identifiés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Pour connaître la liste des codes postaux admissibles, les parents sont invités à consulter le site Web de la commission scolaire, dans la section Préscolaire, primaire, secondaire, à la rubrique Inscription ou encore à contacter le secrétariat de l’école de son territoire. Veuillez noter que les places sont limitées et la priorité sera accordée aux enfants qui ne fréquentent pas de service de garde actuellement.

4 ans et des besoins particuliers
Le deuxième service est offert aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2018 et qui ont des besoins particuliers importants de langage, un handicap reconnu ou un retard de développement. Il s’agit d’un service offert en demi-journée, cinq jours par semaine et les élèves peuvent être admissibles au transport scolaire. L’inscription de l’enfant suit une évaluation de ses besoins. Il est important de fournir les rapports et les pièces justificatives avec la demande d’admission.

eleves ecole alternative de Valleyfield photo CSVT publiee par INFOSuroitPréscolaire (maternelle) 5 ans
Un enfant est admissible à l’éducation préscolaire (maternelle) 5 ans à temps complet (cinq jours par semaine) s’il atteint 5 ans avant le 1er octobre 2018. Ces élèves sont admissibles au transport scolaire.

En vue de la rentrée 2018, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle donc l’importance de produire sa demande d’admission, à l’école de son territoire, durant la période prévue.

Pour plus de renseignements, les parents peuvent communiquer avec leur école de territoire. Pour connaître les coordonnées, il suffit de se rendre sur le site csvt.qc.ca ou de composer le 450 225-2788 (1 877 225-2788).

École alternative
Les parents intéressés à ce que leur enfant fréquente la nouvelle école alternative, l’école de la Traversée, doivent l’indiquer, à l’endroit prévu, au moment de compléter le formulaire d’admission et d’inscription. Ils devront participer à une prochaine rencontre d’information.

L’école de la Traversée recevra en 2018-2019 des élèves du préscolaire (maternelle) 5 ans et des 1ère, 2e et 3 années. Cette école est située dans des locaux de l’école Notre-Dame-du-Saint-Esprit à Salaberry-de-Valleyfield.

Rappelons qu’une école alternative demande aux parents de devenir partenaire à part entière dans la gestion de l’école, dans le choix de ses orientations, de même que dans l’ensemble de ses activités.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture
Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier
Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires
Une Affaire de Famille invite la population à visiter ses locaux Une Affaire de Famille invite la population à visiter ses locaux
Triathlon La Fierté, un nouvel événement d’envergure à Châteauguay Triathlon La Fierté, un nouvel événement d’envergure à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.