Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO

musee MUSO a Valleyfield enseigne facade Photo INFOSuroitDans le cadre de l’édition 2017 des Journées de la culture, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO), vous invite à prendre part, du 29 septembre au 1er octobre prochain, à une série d’activités spéciales en lien avec les expositions Têtes d’affiche et Si le chapeau te fait.

exposition Tetes_d_affiche a venir a Valleyfield Photo courtoisie MUSOTêtes d’affiche, une exposition itinérante présentée par le Musée régional de Kamouraska raconte l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais d’une cinquantaine de chapeaux. Si le chapeau te fait, une exposition des oeuvres de l’artiste Diane St-Georges présente les thèmes des femmes et des chapeaux. Ces deux expositions sont toutes deux liées au patrimoine culturel, la thématique annuelle des Journées de la culture et sont donc une expérience unique de retracer l’évolution de la femme, de la féminité au travers d’un accessoire de mode très commun.

Activités, confection de chapeaux et 5 à 7 martinis

Du 29 septembre au 1er octobre, l’équipe du MUSO vous convie donc ainsi, a différents ateliers qui sauront plaire à tous. Le vendredi 29 septembre, un 5 à 7 Martini et photos anciennes se tiendra autour de l’exposition Têtes d’affiche. Cette soirée unique s’animera au rythme de la musique, de la mode et de la photographie, avec le DJ Peter Sangria. Les billets sont disponibles au coût de 25 $ (incluant deux consommations) à la billetterie du MUSO au 21, rue Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield.

MUSO musee a Valleyfield exposition chapeaux et ateliers de creation Photo courtoisie MUSO

Le samedi 30 septembre, de 9 h 30 à 11 h 30, participez à l’atelier Croquer sur le vif autour des chapeaux de l’exposition Si le chapeau te fait. Apportez votre cahier à croquis pour prendre part à une activité artistique de type spit/box. Le coût pour participer à cet atelier est de de 30 $ par personne.

Toujours le samedi 30 septembreau MUSO, vous pourrez rencontrer l’artiste Diane St- Georges, de 13 h 30 à 15 h 30 afin de discuter avec elle de ses oeuvres et de sa démarche artistique. Une rencontre exceptionnelle en perspective !

Le dimanche 1er octobre, de 9 h 30 à midi, vous aurez l’occasion de venir fabriquer votre propre Bibi de sinamay (type de chapeau) en compagnie de la modiste Mona Rochon. La participation à l’activité est au coût de 50 $ par personne, (matériaux inclus).

Pour réserver votre place pour ces trois activités, communiquez avec le MUSO- Musée de société des Deux-Rives au 450-370-4855 poste 228 ou par courriel a [email protected].

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Suroît, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne
L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.