Des honneurs pour le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Salaberry-de-Valleyfield

Le Comité mixte municipal-industriel de Salaberry-de-Valleyfield a remporté un Mérite, dans la catégorie Entreprise et organisme, à l’occasion de la 16e édition du Mérite québécois de la sécurité civile. Cet honneur est une véritable reconnaissance des efforts réalisés pour arrimer les plans d’urgence entre les industries, la population et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La cérémonie se déroulait mercredi à Saint-Hyacinthe dans le cadre du Colloque sur la sécurité civile. Cet événement de trois jours se poursuit d’ailleurs aujourd’hui jeudi. Pour l’édition 2012 du Mérite québécois de la sécurité civile , quatre Mérites, trois Mentions d’honneur, quinze Mentions spéciales du jury ainsi qu’un prix Hommage ont été remis par le sous-ministre de la Sécurité publique, Martin Prud’homme, et le sous-ministre associé à la sécurité civile et à la sécurité incendie, Guy Laroche.

Le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Salaberry-de-Valleyfield s’est vu décerner ce Mérite en reconnaissance des efforts de concertations et d’informations dans l’arrimage des différents plans d’urgence de la municipalité, des industries locales, des services de sécurité incendie, environnementale et sécurité publique, afin de prévenir les accidents industriels majeurs. Il faut dire que le CMMI a été assez actif au cours des derniers mois avec, l’automne dernier, la présentation de deux grandes soirées d’informations à l’Hôtel Plaza (lire ou relire INFOSuroit.com – Beau succès des soirées d’informations du CMMI). Il y a eu aussi la distribution de dépliants d’informations à toutes les résidences de Salaberry-de-Valleyfield.

« Les travaux du CMMI de Salaberry-de-Valleyfield ont un rayonnement très important sur le plan de la prévention et constituent un exemple à suivre en matière de cohabitation et d’arrimage des besoins entre les entreprises et la population habitant à proximité », a déclaré M. Prud’homme.

Rappelons que le Mérite québécois de la sécurité civile est l’occasion de reconnaître de façon tangible les efforts déployés par les entreprises, les organismes, les municipalités et les citoyens qui illustrent la mobilisation et l’engagement au service de la communauté.

Bravo aux nombreux acteurs du Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Salaberry-de-Valleyfield !


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mention d’honneur pour l’enseignante Angèle Michaud du Cégep de Valleyfield Mention d’honneur pour l’enseignante Angèle Michaud du Cégep de Valleyfield
Le CISSSMO demande la collaboration de la population Le CISSSMO demande la collaboration de la population
CISSSMO : modifications des horaires pour Pâques CISSSMO : modifications des horaires pour Pâques
Succès inattendu pour les États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC Succès inattendu pour les États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC
Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.