Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des groupes de soutien pour aider à cesser de fumer

cigarette fumeur fumee tabac Photo Pixabay via INFOSuroit(Collaboration Maripier Plante Legault) – Les fumeurs vous le diront, la dynamique du renoncement au tabac est complexe et parfois décourageante. Pour venir en aide aux personnes aux prises avec ce problème, les centres d’abandon du tabagisme proposent des rencontres d’accompagnement aux CLSC des villes de ChâteauguaySalaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) annonce pour l’instant une première série de 8 rencontres de 2 heures sont offertes tout à fait gratuitement afin d’accompagner les fumeurs dans leur démarche et leur apporter le soutien nécessaire pour l’atteinte de leur objectif. Divers intervenants (inhalothérapeute, nutritionniste, etc.) présenteront des sujets en lien avec l’arrêt tabagique et la santé.

Une quinzaine de places sont disponibles pour chaque groupe de soutien. Les rencontres auront lieu dès le 14 septembre tous les mercredis à 18 h 30 au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield situé au 71, rue Maden et dès le 14 septembre aussi à 18 h au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion situé au 3031, boulevard de la Gare. Quant au CLSC de Châteauguay situé au 95, avenue de la Verdure, les rencontres débuteront à compter du 21 septembre dès 18 h.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire au préalable. Pour ceux qui n’ont pas la chance de s’inscrire en septembre, d’autres séries de 8 rencontres seront offertes plus tard cet automne, en février prochain et au printemps 2017.

L’ambiance des séances est détendue, amicale et les échanges se font de manière constructive et avec humour. Les gens mettent ainsi toutes les chances de leur côté en trouvant des moyens pour prévenir l’envie de fumer et la rechute ainsi que des trucs pour maintenir leur poids et gérer le stress.

« C’est la force du groupe qui fait toute la différence! Les gens s’encouragent, se sentent moins seuls et se motivent entre eux », affirme l’inhalothérapeute Guylaine Émond.

cigarette-brisee-Photo-Semaine-pour-un Quebec-sans-tabac-publiee-par-INFOSuroitCes séances sont offertes depuis maintenant une quinzaine d’années et ont un taux de réussite d’environ 40 %. Mettez les chances de votre côté et profitez des effets bénéfiques du renoncement au tabac sur la santé.

Pour inscription ou information supplémentaire, les gens de Salaberry-de-Valleyfield peuvent composer le 450-371-0143, poste 3059. Pour le secteur de Vaudreuil-Dorion, le numéro à composer est le 450 455-6171, poste 70133. Enfin pour Châteauguay, les fumeurs qui souhaitent se joindre à un groupe de soutien doivent composer le 450 691-6666 poste 2227.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux
Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé
Visites à domicile de techniciens en évaluation à Châteauguay Visites à domicile de techniciens en évaluation à Châteauguay
Châteauguay se dote de la norme ISO Anticorruption Châteauguay se dote de la norme ISO Anticorruption

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.