Des formules repensées pour les guignolées dans la région

L’arrivée du temps des fêtes signifie habituellement la tenue de guignolées, ces événements festifs, rassembleurs et solidaires. Celles-ci sont d’autant plus importantes cette année, alors que la pandémie a eu un impact sur beaucoup de familles et d’individus. Alors que les traditionnelles guignolées en porte-à-porte ou les collectes dans la rue sont à éviter cette année, les municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont repensé les façons avec lesquelles les citoyens peuvent se rallier et donner aux plus démunis.

Saint-Étienne-de-Beauharnois

La municipalité récolte les dons en argent seulement. Les citoyens peuvent déposer leur argent comptant ou leur chèque au Mon Petit Dépanneur de Saint-Étienne-de-Beauharnois (399, chemin Saint-Louis) ou à la bibliothèque / bureau de poste de la municipalité (489, chemin Saint-Louis). Les dons sont amassés jusqu’au 27 novembre.

Saint-Stanislas-de-Kostka

Les citoyens sont invités à déposer leurs denrées alimentaires à l’hôtel de ville (221, rue Centrale). Tous les dons seront remis à l’organisme La Bouffe Additionnelle, qui offre un service d’aide alimentaire pour les personnes qui vivent une période difficile, autour du 10 décembre.

Saint-Louis-de-Gonzague

Les pompiers et les bénévoles sillonneront les rues et les rangs de la municipalité le 13 décembre à compter de 13 h. Ils feront du porte-à-porte sans cogner. Les denrées devront être préalablement déposées et identifiées au nom de la guignolée sur les balcons.

Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est associée à l’organisme Moisson Sud-Ouest. Le 28 novembre prochain, entre 9 h et 17 h, les citoyens sont invités à remettre leurs dons aux divers points de chute :

  • IGA Vincent (1366, boulevard Monseigneur-Langlois)
  • Super C (1620, boulevard Monseigneur-Langlois)
  • Maxi (70, rue Dufferin)
  • Métro (398, chemin Larocque)

Moisson Sud-Ouest accepte également les dons en ligne au moissonsudouest.org.

Beauharnois

Le 29 novembre prochain, la population sera invitée à se rendre dans les différents points de dépôt entre 8 h et midi pour y laisser leur don en denrées ou en argent.

  • Bibliothèque de Beauharnois (39, rue Richardson)
  • Édifice Auguste-Hébert (149, rue François-Branchaud)
  • Centre René-Deschamps (380, boulevard de Melocheville)
  • Aréna André-Richard (866, boulevard Cadieux)

Le dépôt se fera sans contact, alors qu’une équipe de bénévole sera sur place pour récupérer les denrées directement dans le coffre des voitures.

Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine a lancé une campagne de financement, qui se terminera le 23 décembre. Il existe trois façons de soumettre un don :

  • via la plateforme de dons en ligne;
  • par chèque, au nom de la Guignolée de Sainte-Martine. Le chèque peut être envoyé au 2, rue des Pignons, Sainte-Martine (QC) J0S 1V0;
  • en argent comptant déposé au local d’Actions familles (122, rue Saint-Joseph, suite 1), du lundi au jeudi de 9 h à 16 h 30.

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec M. Richard Bergevin au 450 427-3602.

Saint-Urbain-Premier

Les pompiers passeront le 5 décembre ramasser les denrées laissées dans des sacs sur les balcons. Des boîtes de dons sont également installées jusqu’au 17 décembre aux endroits suivants :

  • Dépanneur (225, rue Principale)
  • Bureau de poste (2, rue Lachapelle)
  • Resto Jojo (218, rue Principale)

Malgré les différentes façons de procéder, la Corporation de Développement Communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry invite toute la population de la région qui en a les moyens à être solidaire.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vigile pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes Vigile pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes
Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield
Retour du concert de Noël du Choeur des Gondoliers Retour du concert de Noël du Choeur des Gondoliers
Changement de la fréquence de collecte des matières organiques pour l’hiver Changement de la fréquence de collecte des matières organiques pour l’hiver
Recrutement pour le Comité consultatif d’urbanisme de Beauharnois Recrutement pour le Comité consultatif d’urbanisme de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.