Des formules repensées pour les guignolées dans la région

L’arrivée du temps des fêtes signifie habituellement la tenue de guignolées, ces événements festifs, rassembleurs et solidaires. Celles-ci sont d’autant plus importantes cette année, alors que la pandémie a eu un impact sur beaucoup de familles et d’individus. Alors que les traditionnelles guignolées en porte-à-porte ou les collectes dans la rue sont à éviter cette année, les municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont repensé les façons avec lesquelles les citoyens peuvent se rallier et donner aux plus démunis.

Saint-Étienne-de-Beauharnois

La municipalité récolte les dons en argent seulement. Les citoyens peuvent déposer leur argent comptant ou leur chèque au Mon Petit Dépanneur de Saint-Étienne-de-Beauharnois (399, chemin Saint-Louis) ou à la bibliothèque / bureau de poste de la municipalité (489, chemin Saint-Louis). Les dons sont amassés jusqu’au 27 novembre.

Saint-Stanislas-de-Kostka

Les citoyens sont invités à déposer leurs denrées alimentaires à l’hôtel de ville (221, rue Centrale). Tous les dons seront remis à l’organisme La Bouffe Additionnelle, qui offre un service d’aide alimentaire pour les personnes qui vivent une période difficile, autour du 10 décembre.

Saint-Louis-de-Gonzague

Les pompiers et les bénévoles sillonneront les rues et les rangs de la municipalité le 13 décembre à compter de 13 h. Ils feront du porte-à-porte sans cogner. Les denrées devront être préalablement déposées et identifiées au nom de la guignolée sur les balcons.

Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est associée à l’organisme Moisson Sud-Ouest. Le 28 novembre prochain, entre 9 h et 17 h, les citoyens sont invités à remettre leurs dons aux divers points de chute :

  • IGA Vincent (1366, boulevard Monseigneur-Langlois)
  • Super C (1620, boulevard Monseigneur-Langlois)
  • Maxi (70, rue Dufferin)
  • Métro (398, chemin Larocque)

Moisson Sud-Ouest accepte également les dons en ligne au moissonsudouest.org.

Beauharnois

Le 29 novembre prochain, la population sera invitée à se rendre dans les différents points de dépôt entre 8 h et midi pour y laisser leur don en denrées ou en argent.

  • Bibliothèque de Beauharnois (39, rue Richardson)
  • Édifice Auguste-Hébert (149, rue François-Branchaud)
  • Centre René-Deschamps (380, boulevard de Melocheville)
  • Aréna André-Richard (866, boulevard Cadieux)

Le dépôt se fera sans contact, alors qu’une équipe de bénévole sera sur place pour récupérer les denrées directement dans le coffre des voitures.

Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine a lancé une campagne de financement, qui se terminera le 23 décembre. Il existe trois façons de soumettre un don :

  • via la plateforme de dons en ligne;
  • par chèque, au nom de la Guignolée de Sainte-Martine. Le chèque peut être envoyé au 2, rue des Pignons, Sainte-Martine (QC) J0S 1V0;
  • en argent comptant déposé au local d’Actions familles (122, rue Saint-Joseph, suite 1), du lundi au jeudi de 9 h à 16 h 30.

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec M. Richard Bergevin au 450 427-3602.

Saint-Urbain-Premier

Les pompiers passeront le 5 décembre ramasser les denrées laissées dans des sacs sur les balcons. Des boîtes de dons sont également installées jusqu’au 17 décembre aux endroits suivants :

  • Dépanneur (225, rue Principale)
  • Bureau de poste (2, rue Lachapelle)
  • Resto Jojo (218, rue Principale)

Malgré les différentes façons de procéder, la Corporation de Développement Communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry invite toute la population de la région qui en a les moyens à être solidaire.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry
La conversion au DEL des 413 lampes de rue de Sainte-Martine complétée La conversion au DEL des 413 lampes de rue de Sainte-Martine complétée
La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre
EBSU poursuit sa croissance et aura une nouvelle usine à Valleyfield en 2021 EBSU poursuit sa croissance et aura une nouvelle usine à Valleyfield en 2021

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.