- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Des formules repensées pour les guignolées dans la région

L’arrivée du temps des fêtes signifie habituellement la tenue de guignolées, ces événements festifs, rassembleurs et solidaires. Celles-ci sont d’autant plus importantes cette année, alors que la pandémie a eu un impact sur beaucoup de familles et d’individus. Alors que les traditionnelles guignolées en porte-à-porte ou les collectes dans la rue sont à éviter cette année, les municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont repensé les façons avec lesquelles les citoyens peuvent se rallier et donner aux plus démunis.

Saint-Étienne-de-Beauharnois

La municipalité récolte les dons en argent seulement. Les citoyens peuvent déposer leur argent comptant ou leur chèque au Mon Petit Dépanneur de Saint-Étienne-de-Beauharnois (399, chemin Saint-Louis) ou à la bibliothèque / bureau de poste de la municipalité (489, chemin Saint-Louis). Les dons sont amassés jusqu’au 27 novembre.

Saint-Stanislas-de-Kostka

Les citoyens sont invités à déposer leurs denrées alimentaires à l’hôtel de ville (221, rue Centrale). Tous les dons seront remis à l’organisme La Bouffe Additionnelle, qui offre un service d’aide alimentaire pour les personnes qui vivent une période difficile, autour du 10 décembre.

Saint-Louis-de-Gonzague

Les pompiers et les bénévoles sillonneront les rues et les rangs de la municipalité le 13 décembre à compter de 13 h. Ils feront du porte-à-porte sans cogner. Les denrées devront être préalablement déposées et identifiées au nom de la guignolée sur les balcons.

Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est associée à l’organisme Moisson Sud-Ouest. Le 28 novembre prochain, entre 9 h et 17 h, les citoyens sont invités à remettre leurs dons aux divers points de chute :

Moisson Sud-Ouest accepte également les dons en ligne au moissonsudouest.org.

Beauharnois

Le 29 novembre prochain, la population sera invitée à se rendre dans les différents points de dépôt entre 8 h et midi pour y laisser leur don en denrées ou en argent.

Le dépôt se fera sans contact, alors qu’une équipe de bénévole sera sur place pour récupérer les denrées directement dans le coffre des voitures.

Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine a lancé une campagne de financement, qui se terminera le 23 décembre. Il existe trois façons de soumettre un don :

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec M. Richard Bergevin au 450 427-3602.

Saint-Urbain-Premier

Les pompiers passeront le 5 décembre ramasser les denrées laissées dans des sacs sur les balcons. Des boîtes de dons sont également installées jusqu’au 17 décembre aux endroits suivants :

Malgré les différentes façons de procéder, la Corporation de Développement Communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry invite toute la population de la région qui en a les moyens à être solidaire.


Share