Des festivités de Noël appréciées :)

Noel-a-la-Place-du-Marche-Beauharnois-Chorale-des-150-ans-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com_Au quatre coins de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, il y avait le week-end dernier des festivités du temps des fêtes; Noël à la Place du Marché à Beauharnois, 2e édition de Châteauguay, une histoire de Noël, Noël au Village à Saint-Anicet, des Balades en calèche à Salaberry-de-Valleyfield, et la fête de Noël au Centre culturel de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion.

Il faisait beau et froid samedi et c’était gris avec un peu de neige dimanche. Partout les gens avaient le coeur à la fête et l’achalandage a été extraordinaire.

Noel-Place-du-Marche-Lutin-Pere-Noel-sculpture-sur-glace-visiteurs-chorale-Montage-photos-courtoisie-INFOSuroit_comÀ Beauharnois

La fête de Noël à la Place du Marché a regroupé beaucoup de monde plus de 500 personnes. Un des moments forts a eu lieu en matinée avec l’arrivée du Père Noël. Ce sont quelque 150 enfants qui ont pu côtoyer le célèbre personnage grâce à l’équipe de la Halte familiale.

La Chorale des Fêtes des 150 ans de Beauharnois a aussi donné 3 spectacles. Beaucoup de monde présent pour la représentation de 11 h.

Les sculpteurs sur glace ont aussi montré leur talent au grand plaisir des visiteurs.

Dimanche (16 décembre), les voix mélodieuses des membres de la Chorale des Fêtes du 150e de la Ville de Beauharnois ont chanté de nouveau Noël devant différents lieux de la municipalité.

À Châteauguay

Chateauguay-Histoire-de-Noel-Manege-familles-sapins-neige-chorale-Montage-photos-INFOSuroit_com_C’était la deuxième édition de Châteauguay, une histoire de Noël. Une réussite extraordinaire avec plusieurs milliers de visiteurs. En nouveauté cette année, il y avait une soirée et la grande journée familiale de dimanche.

Un succès incroyable ! Des gens partout. Beaucoup d’enfants curieux. Il faut dire qu’ils avaient du choix, mini-ferme, manège, sapins, musique, bricolage, maquillage. Le Père Noël est un incontournable, mais plusieurs personnages avaient aussi la côte, dont Casse-noisette, le Grincheux, la Petite fille aux allumettes (notre journaliste Marie-Ève Rochefort) et plusieurs P’tits garnements.

Pour les plus grands, le Marché de Noël avec sa vingtaine d’exposants était apprécié, ainsi que les spectacles notamment du Choeur La Bohème et du Quatuor de l’île.

À Saint-Anicet, dans le Haut-Saint-Laurent, c’était la troisième édition de Noël au Village. Là aussi, les sourires étaient de mise et le temps des fêtes à l’honneur. Expovente, spectacles, tours de carriole, marché en plein air et plus, ont dynamisé l’événement qui fait l’objet d’un article spécifique : Beau succès pour Noël au Village à Saint-Anicet.

Balades en caleches a Salaberry-de-Valleyfield Photo courtoisie Ville de ValleyfieldÀ Salaberry-de-Valleyfield, des Balades en calèche étaient offertes gratuitement samedi et dimanche dernier au centre-ville.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrira de nouveau les Balades en calèche, d’une quinzaine de minutes, les samedi et dimanche 22 et 23 décembre de 13 à 17 h.

Le lieu de rendez-vous pour les Balades en calèche au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield est le pont de la jetée Nicholson.

Le parcours de la calèche tiré par son cheval emprunte une partie de la rue Victoria et de l’avenue du Centenaire, ainsi que les sentiers du Parc Delpha-Sauvé.  Des organismes communautaires de la région sont aussi sur place et vendent du chocolat chaud et du cidre chaud (sans alcool). Une mini-ferme est aussi à voir.

Enfin, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le Club Optimiste local ont eu aussi beaucoup de succès avec leur fête de Noël organisée pour les enfants dimanche dernier au Centre culturel de la Cité-des-Jeunes.

Comme l’on constate, les gens de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont le coeur à la fête et aux rassemblements.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette
Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens
Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.