Des étudiants du Collège de Valleyfield participent à un concours national en gestion

Le week-end prochain (11 et 12 février), trois étudiants en Gestion de commerces du Collège de Valleyfield prendront part au Concours national en gestion organisé par le Collège Vanier.
L’événement, commandité par la Banque de développement du Canada (BDC) et intitulé «Vanier BDC Case Challenge», se déroulera à l’hôtel Marriott Courtyard de Saint-Laurent et devrait accueillir plus de 30 équipes provenant de différents établissements de partout au Canada! Les enseignants du Collège de Valleyfield Mathieu DeRepentigny et Chantal Malouin auront lors de cette compétition unique, un rôle d’entraineurs.

Sur la photo, M. DeRepentigny et Mme Malouin entourent les étudiants participants Marilyn Quessy, Marie-Perle Lalonde et Nicolas Robineault.

Déroulement du concours
Au départ, chaque équipe est isolée du monde extérieur et de son entraîneur pendant 3 heures. Durant cette période, les étudiants doivent préparer des recommandations commerciales en fonction d’une mise en situation et de produits soumis par le comité organisateur. Cette mise en situation se présente généralement sous la forme d’une problématique de commercialisation provenant d’une entreprise canadienne existante. Une fois les trois heures écoulées, un officiel de la compétition dirige l’équipe vers la salle de présentation. Une période de 20 minutes est alors accordée pour exposer l’analyse et les recommandations, et convaincre le jury du bien-fondé des propositions. Une période de questions de 5 minutes permet par la suite au jury d’assouvir ses curiosités et à l’équipe de défendre ses idées.

Le « Vanier BDC Case Challenge »  se déroule sur deux jours. Une première ronde débutant le samedi permet de passer de trois divisions composées de 10 équipes à seulement 6 équipes au total pour la ronde finale du dimanche. Le samedi, les étudiants du Collège de Valleyfield affronteront donc les neuf équipes suivantes :
•    Algonquin College
•    Champlain College
•    Dawson College
•    Cégep de Joliette
•    Nova Scotia College
•    John Abbott College
•    Sprott-Shaw College
•    New-Brunswick College
•    St-Lawrence Kingston College

Pour se qualifier pour la finale de dimanche prochain, Marilyn Quessy, Marie-Perle Lalonde et Nicolas Robineault devront se classer parmi les 2 meilleures équipes de leur division.

Rappelons que l’an passé, les représentants du Collège de Valleyfield avaient, pour leur première participation, remporté le bronze lors de cette compétition.

Bonne chance  à Marilyn, Marie-Perle et Nicolas!


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations

Une réponse à "Des étudiants du Collège de Valleyfield participent à un concours national en gestion"

  1. Nicholas Verner dit :

    Je tiens à féliciter mes collègues pour leur participation à la finale du concours gestion de cas à Vanier. Ils ont terminés dans le top 6. FÉLICITATIONS groupe.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.